Automag






D C Design (Dilip Chhabria Design) au Salon de Genève 2003




Première publication : 19 décembre 2014, mise en ligne: mercredi 7 mai 2003

Pour la deuxième fois consécutive le bureau d’études Indien Dilip Chhabria Design était représenté au Salon de l’Automobile de Genève.

Cette année le modèle présenté s’appelle Gaia. (à ne pas confondre avec l’organisation de défense des droits des animaux Gaia, dirigé par Michel Van den Bossche) Ce gros coupé deux places est une étude de marché dont dépend la collaboration entre D C Design et le groupe Saoudien Al Araba. Au sein de cette joint-venture, D C Design serait responsable du style, de la fabrication des prototypes et de l’outillage et Al Araba de la production, la finition et la commercialisation des véhicules en Europe et dans les pays du Golfe.

La Gaia devrait être produite à 25 exemplaires, mais il n’y aurait pas deux véhicules identiques. La personnalisation du véhicule porte non seulement sur l’aménagement intérieur, mais aussi sur les parties extérieures telles que la proue et la poupe.

L’ingénieur Pankaj Jhunja, responsable des projets, de la stratégie et du marketing chez D C Design nous assure qu’il existe un marché pour ce genre de véhicule.

La Gaia est un coupé deux places mesure 4572 mm de long, 2032 mm de large (!) et 1270 mm de haut. Le poids de 2250 kg nous semble toutefois élevé et le moteur Mitsubishi Lancer, bien que donné pour 215 CV à 6500 t/m devrait avoir fort à faire pour amener la Gaia à la vitesse maximum prévue de 240 km/h.

Vue de profil, la voiture n’est pas désagréable à regarder avec une ceinture de caisse assez élevée. La surface vitrée latérale réduite ne doit pas favoriser la visibilité. Le capot semble démesurément long. La proue est dans la lignée de ce que nous avions déjà vu chez D C Design.

Dans une ambiance qu’on qualifie de morose, il faut vraiment être passionné pour lancer ce genre de projet. Pankaj Jhunja et son équipe le sont incontestablement. Nous espérons que le succès leur sourira et récompensera cette passion. (Vb)


1 Message

  • fierté nationale

    30 août 2006 23:08, par Ravi Paul

    Je suis tout simplement bluffé de cette voiture. Jamais je n’aurais cru un instant que l’inde puisse se lancer dans une telle réalisation. Etant indien d’origine,je peux vous assurer que si cette voiture a un avenir, ce n’est surement pas en inde. Les routes sont trop mauvaises.
    en tout cas si cette voiture est appelée un jour a se retrouver sur le sol européen,je serai ravi de pouvoir l’admirer de près. et encore bravo aux concepteurs.

    repondre message

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


home        |        forum        |        contacts

Automag © 2006 Privacy Policy Terms Of Use
home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2012 Privacy Policy Terms Of Use