Et dans la même rubrique

Haspengouw Rally : Ouverture de la saison 2018 du championnat BRC

6 février 2018   

Traditionnel rallye d’ouverture de la saison BRC , l’Haspengouw Rally se déroulera ces 23 et 24 Février dans la région de Landen .

Cette épreuve comptera également pour le championnat HBRC .

Le vendredi 23 février, les inscriptions de l’ Haspengouw seront clôturées. Cependant , quelques pointures sont déjà annoncées .
Champion en titre, Vincent Verschueren est le principal candidat à sa propre succession au palmarès du Championnat de Belgique des Rallyes. Manifestement, il est impatient de reprendre le volant de sa Skoda Fabia R5 puisqu’il a été un des premiers à s’inscrire. Il sera toujours secondé par Véronique Hostens.

Les Fabia R5 devraient être nombreuses au départ. La seconde engagée est celle annoncée depuis la fin 2017 par Robin Maes, le champion en titre en Historic. Il n’a pas la prétention de rivaliser d’emblée avec Verschueren mais le garçon est modeste...
Un autre engagement intéressant est celui du Néerlandais Mats Van den Brand qui débutera à Landen, en compagnie du Limbourgeois Eddy Smeets, un programme à la carte passant par plusieurs pays. Cela au volant d’une spectaculaire BMW M3 E30.
Six autres BMW sont déjà annoncées à Landen : l’autre E30 de Tom Van Rompuy, qui roulera en Historic, et cinq concurrents de la BMW M-Cup qui devrait à nouveau faire le plein, emmenée par le champion en titre Franky Boulat et son dauphin Kurt Braeckevelt.

Pour le bonheur des amateurs de grands travers et de belles mélodies, plusieurs Porsche seront également de la partie. Patrick Snijers n’a pas encore rentré son engagement mais il a annoncé aujourd’hui lors d’une originale présentation sur facebook qu’il disputera tout le Championnat de Belgique sur une Porsche 997 GT3 affûtée par BMA, grâce à l’aide Luc Bouchat et au soutien de Maes Containers . Henri Schmelcher et Robby Moers sont également engagés en GT, tandis que Patrick Mylleville et Glenn Janssens viseront la victoire en Historic.

Bien entendu, le local Jonas Langenakens ne peut pas manquer à l’appel. Il tentera de montrer qu’une Mitsubishi Lancer Evo X peut encore jouer un respectable rôle d’outsider dans les rallyes belges.

On attend maintenant les engagements de Kris Princen et de Peter Kaspers, dont les présentations sont prévues dans les prochains jours. Kris fera appel à un autre copilote dans la Fabia R5 car Peter secondera le revenant Marc Timmers sur une Subaru Impreza WRC.

Comme chaque année, l’organisation mettra fortement l’accent sur la sécurité. C’est pourquoi Topspeed Rally Club se réjouit grandement de présenter un nouveau partenaire pour cette édition 2018. La firme courtraisienne GeoDynamics assurera le ’tracking system’ (suivi par satellite) de toutes les voitures. Elle sera aussi clairement visible au centre du rallye à Landen.

Un centre du rallye qui prendra place, comme les dernières années, dans le ’Domein ’t Park’, le long de la Chaussée de Hannut, à Landen. La villa qui abritait le QG de l’épreuve faisant l’objet de gros travaux de rénovation, le support administratif déménagera vers d’autres bâtiments dans le domaine mais rien ne changera pour le podium et la zone d’assistance.

Bientôt, les images onboard des étapes de classement seront disponibles sur le site web.

Plus que 3 semaines à patienter pour le départ du Championnat de Belgique des Rallyes 2018 . Pour rester au courant des dernières informations, nous vous conseillons de consulter régulièrement le website www.rallyvanhaspengouw.be ou la page facebook…

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.