Et dans la même rubrique

Joël Robert, "Monsieur Motocross"… un champion au grand cœur s’en est allé !

14 janvier 2021   

Joël Robert, sextuple champion du monde de motocross en 250cc, est décédé à l’âge de 77 ans. En mauvaise santé depuis quelques années c’est finalement le Coronavirus qui l’emportera.

Monsieur Motocross… un champion au grand cœur s’en est allé !
Le jeune garçon était doué, son pilotage exceptionnel faisait la différence, les débuts étaient difficiles et il a connu des galères. Il parcourra les circuits du championnat du monde avec sa petite Austin pick-up dans laquelle il chargeait la moto CZ mais aussi l’outillage, les pièces et accessoirement son sac de couchage.

(Pour en savoir plus sur la carrière du champion, nous vous invitons à relire notre interview avec Joël Robert en 2004.)

Après sa carrière de pilote, il a continué à œuvrer pour le sport qu’il affectionnait tant, surtout en encourageant les jeunes. Chaque année il organisait « la Coupe de l’Avenir », sur le terrain de moto-cross de Jamioulx (sud de Charleroi), qui était un tremplin pour les jeunes, et qui plus est… les bénéfices de cet événement allaient à l’enfance abandonnée.
L’homme généreux au guidon de sa moto de cross, l’était aussi envers les personnes qui en avaient besoin, ceux qui avaient « faim et froid » (le nom de l’asbl qu’il avait créee) et le moto-cross était le support pour les aider.

Comme il le disait lui-même : « j’ai fait beaucoup de conneries, j’ai eu 4 vies, mais si c’était à recommencer je le ferai de la même façon, et les 6 titres j’en suis fier… mais le contact humain c’est encore plus important ».

Adieu champion, tu vas certainement en rencontrer des copains la haut avec qui faire la fête !

L’équipe d’Automag et Motomag présente ses sincères condoléances à ses proches et sa famille.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.