Et dans la même rubrique

Le Neige & Glace de retour dans le Doubs et le Jura !

2 octobre 2019   

Du 26 au 29 Janvier 2020 - RALLYE NEIGE & GLACE

Après deux essais sur le plateau du Vercors, l’organisation du Rallye Neige & Glace retourne vers ses racines, là où l’histoire de la plus sportive des épreuves hivernales à pris forme : la “petite Sibérie” non loin de la frontière Suisse, entre le Doubs et le Jura, sur les petits chemins forestiers eneigés et leurs pièges de glace… Tout un programme en glisse pour un incomparable plaisir de pilotage lors d’une épreuve de régularité sportive.

Patrick ZANIROLI et Alain LOPES, les deux guides de l’épreuve ont multiplié les ZR et réduit au maximum les kilométrages sur le "routier". De six à huit ZR sur 300 km quotidiens traversant les plus beaux paysages sauvages et immaculés du Doubs et du Jura, avant de rallier le cadre bucolique de l’HOTEL DU LAC à Malbuisson où tous les Teams d’Assistance se trouvent regroupés pour toute la durée du rallye : ce 66e NEIGE ET GLACE promet d’en ravir plus d’un !

66è NEIGE & GLACE : voici le programme !

Dimanche 26 janvier 2020 :
A l’issue des vérifications au Musée de l’Automobile Peugeot, il n’y aura pas de prologue cette année, mais directement une étape de nuit de 150 km pour rejoindre Malbuisson.

Lundi 27 janvier 2020 :
Une boucle de 280 km va vous faire revisiter toutes les petites routes du Doubs, remontant le long de la frontière Suisse, pour une pause déjeuner à Maiche. Ensuite une redescente vers Pontarlier l’après-midi, agrémentée de nouveaux tests de régularité.

Mardi 28 janvier 2020 :
Après une première épreuve dans les forêts proches de Malbuisson, c’est une boucle vers le Jura qui mènera les concurrents de ZR en ZR jusqu’au déjeuner à Oyonnax. L’après-midi la remontée vers Malbuisson proposera encore quelques nouveautés pour une étape au total de 300 kilomètres.

Mercredi 29 janvier 2020 :
La Traditionnelle boucle de 250 km autour de Malbuisson sera essentiellement composée de ZR sur des routes forestières ou la navigation jouera un rôle déterminant. Le dernier secteur de régularité se disputera sur la redoutable côte de Rochejean, véritable piste de bobsleigh, en montée où tout pourra encore se jouer, comme ce fut déjà souvent le cas par le passé.

Intéressé par l’aventure ?


Le bon conseil d’Automag : inscrivez-vous en Team (3 à 5 autos) jusqu’au 31 octobre 2019 et bénéficiez d’une remise de 200€ sur chaque inscription !

Le règlement et documents à télécharger sont sur www.zaniroli.com
Pour tout renseignement Tél. 0033 (0)4 92 82 20 00, courriel : concurrents@zaniroli.com

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.