Et dans la même rubrique

Le serpent est de retour !

25 août 2004   

La légende est de retour, lors du salon de Détroit, FORD présentait une version actualisée de la Légendaire AC Cobra.
Envoutante et défiante, il n’y-a pas à dire la bête fait toujours de l’effet, et de plus elle est animée par une technique moderne : sous le capot, non pas un V8, mais un tout nouveau V10 de chez FORD. Pour savoir si le concept-car de Caroll Shelby arrivera un jour sur le marché, il faudra encore attendre un peu, mais ce qui est déjà certain, c’est que le public passionné (et fortuné) trépigne d’impatience.

La Shelby Cobra millésime 2004 garde indéniablement ses caractéristiques de style d’il y-a 40 ans, une grande bouche pour happer l’air frais, l’entrée d’air sur le capot aussi est toujours présente, quant à l’arrière on retrouve les deux ailes bien rondes que l’on ne se lasse pas de regarder en rêvant aux fesses de Marilyn, ou plutôt maintenant celles de JLO ? (fantasmes de générations)
L’intérieur est sobre et spartiate, même si la planche de bord est quelque peu moderne, l’ambiance est intacte.

La Shelby Cobra a pas mal de similitudes techniques avec la FORD GT. Chassis, suspensions et transmission sont issues de la GT (pas plus mal, car cela augmente les chances de production), le gros changement avec l’ancienne c’est la mécanique, le V10 va t-il donner autant de plaisir que le bon vieux V8 ??

Le V10 développe 605cv pour une cylindrée de 6.4L... accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, et pour un poids de 1.500 kg qui devrait emmener la Cobra vers les 400 Km/h !

En conclusion, si l’ancienne Cobra est une "bête", la nouvelle l’est aussi !

Bob

Caroll Shelby avec son nouveau reptile.

 A lire aussi : AC Cobra, la saga du mythe américain (Part1)
 A lire aussi : AC Cobra, la saga du mythe américain (Part2)
 A lire aussi : AC Cobra, la saga du mythe américain (Part3)
 A lire aussi : AC Cobra, la saga du mythe américain (Part4)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.