Et dans la même rubrique

South Belgian Rally= 22-24 oct 2020

3 octobre 2020   

Ce 24 octobre , c’est a Vresse sur Semois que les assistances du Belgian Rally Championship déposeront leurs Bâches et leurs outillages pour la troisième manche du BRC 2020.

Une épreuve préparée depuis quelques temps déjà par l’équipe DG Sport de Christian Jupsin .
Et c’est plutôt une belle surprise que de retrouver les protagonistes de notre championnat belge dans cette magnifique région , qui regorge de routes plus spectaculaire les unes que les autres . C’est d’ailleurs avec un vrai plaisir que Bernard Herman et Florian Jupsin ont tracé un parcours 100% naturel sur ces routes sinueuses a souhait , montant et descendant sans cesse et offrant un plaisir de pilotage tant rapide que technique , bref de quoi en satisfaire plus d’un . Nous retrouverons quatre spéciales pour grands garçons, à savoir Gedinne, Bohan, Oizy et Bellefontaine.

De plus , un podium installé à proximité immédiate de l’administration communale de Vresse-sur-Semois permettra de voir les concurents a plusieures reprises également .

Côté plateau , si il est encore un peu tôt pour fixer une liste , les premiers gros bras s’annoncent déjà, avec le Champion de Belgique en titre Adrian Fernémont (Skoda Fabia R5) et Sébastien Bedoret (Skoda Fabia R5), officiellement soutenu par l’importateur, au sommet de la liste en BRC. Romain Delhez (Porsche 997 GT3), Francis Lejeune (Porsche 997 GT3), Jean-Philippe Radoux (Mitsubishi Lancer EvoX) et Tom Rensonnet (Peugeot 208 Rally4) sont eux aussi en ordre d’engagement.
Une belle surprise est aussi déjà tombée avec l’engagement de Graig Breen sur Hyundai i20 R5 . Une belle surprise qui en appelle peut être d’autres... affaire a suivre .

Enfin , une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule , le public sera admis tout au long du parcours (et non en bulles de 400 personnes) en respectant bien évidemment les mesures sanitaires et de sécurités . les billets sont a commander et a retirer avant l’épreuve , aucune vente le jour même , les infos plus complètes sont a consulter sur le site : southbelgianrally.com


Parlons-en, d’ailleurs, de la billetterie. Le Pass complet permettant d’accéder à toutes les spéciales du South Belgian Rally 2020 sera proposé au tarif de 20 euros, et il donnera droit au programme officiel. Rendez-vous dès maintenant sur le site officiel du South Belgian Rally, www.southbelgianrally.com.

Il vous sera ensuite demandé de retirer votre Pass dans l’un des points de retrait officiels, à savoir :

  • la Friterie Grain d’Sel (Vresse-sur-Semois)
  • la station Total de Bièvre
  • la station Total de Gedinne

Attention, le jour de l’épreuve, aucun pass ne sera vendu à l’entrée des spéciales. Il est vivement conseillé de ne pas tarder à réserver son précieux sésame. Et pour le reste, enjoy !

Texte : Graindorge Jean Marie

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.