2 équipages belges sur le podium du Gravel Rally !

Bob d’Automag    2019-10-21 12:39:48   

Du 15 au 19 octobre, le Romania Historic Gravel Rally a offert un magnifique terrain de jeu pour les concurrents. Au total de 1.100km de rallye avec 29 spéciales et 405 km de chrono, de quoi assouvir les VHRC et VHRS :-)


Frédéric Rosatti ouvre le palmarès du Gravel Rally !

D’entrée dans le bon rythme lors de la première journée mardi, Frédéric Rosatti a peu à peu dominé ses adversaires, remportant fort logiquement cette première édition du Romania Historic Gravel Rally, accompagné de Phil Duhail.

Avec assurance, tout en alignant encore de belles performances en cette fin de rallye malgré de gros écarts, l’équipage Mazda grimpe donc sur la plus haute marche du podium après ce marathon de cinq jours de course.

Le podium est complété par les belges :
- Gérard Marcy/Pierre Sibille et
- Philippe Dubaere/Andrée Hansen

A l’arrivée, on retrouve neuf concurrents au rendez-vous contre treize au départ.

A l’issue de cette épreuve, Paul Lacombe, l’organisateur, tire son bilan de cette première édition : « Après plusieurs années de gestation, le bébé est enfin sorti pour cette première édition. L’objectif est atteint, c’est ce que je retiens principalement. Les concurrents sont ravis et beaucoup d’entre eux vont conseiller cette épreuve à leurs amis, certains d’entre eux étaient déjà présents pour avoir un oeil sur ce rallye.

L’an prochain, l’épreuve se déroulera la semaine de l’Ascension et ne sera pas en doublure d’un rallye moderne comme cette année, cela facilitera les choses. Les journées seront un peu allégées par rapport à cette année avec des étapes de 70 à 80 km, mais toujours sur cinq jours de course.

Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont permis au bon déroulement de cette épreuve. »

texte : Com

Info et classements Romania Historic Gravel Rally

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.