Histoire

Mercedes en deuil : Bruno Sacco n’est plus lundi 7 octobre 2024

Décès de Bruno Sacco, concepteur de la ligne Mercedes-Benz, à l’âge de 90 ans.


Alpina est en deuil samedi 21 octobre 2023

Son fondateur, Burkard Bovensiepen est décédé ce 12 octobre dernier des suites d’une longue maladie.


Cinquante ans de Porsche 911 Carrera RS 2.7 « La voiture de sport la plus rapide d’Allemagne » samedi 25 juin 2022

Reconnaissable grâce à son capot arrière en queue de canard, la Porsche 911 RS 2.7 était lancée il y a un demi-siècle déjà. Retour ce monstre sacré de l’histoire des voitures de sport.


La collection Baudouin Lempereur en vente à Rétromobile en mars 2022. vendredi 11 février 2022

A la rédaction Automag.be nous portons une attention émue vers ces voitures que nous avons eu l’occasion de côtoyer, de tester et d’exposer lors de nos divers événements...


Supercar fête ses 50 ans ! jeudi 27 janvier 2022

La R5, symbole de la pop culture, fête son cinquantenaire en 2022.
Renault le célébrera par de nombreux événements au cours de cette année...


Sir Frank Williams est décédé mardi 30 novembre 2021

C’est un pan d’histoire incroyable qui a disparu, ce dimanche. L’écurie Williams a annoncé le décès de son fondateur, Frank Williams.


Porsche 911 GT3 : basée sur la 956 victorieuse au Mans en 1985 vendredi 12 novembre 2021

Paolo Barilla reçoit une Porsche 911 GT3 en hommage à sa victoire aux 24H du Mans en 1985.


Circuit de Spa-Francorchamps 100 Years lundi 27 septembre 2021

L’exposition de cet automne à Autoworld est placée sous le signe du centième anniversaire de notre Circuit “national” de Spa-Francorchamps.


Il y a 50 ans : Victoire d’AMG aux 24 heures de Francorchamps mercredi 28 juillet 2021

Ce 24 juillet 1971, près de 80 voitures de tourisme de course ont pris le départ des 24 Heures de Spa-Francorchamps, parmi elles, une puissante berline de luxe Mercedes-Benz de la série W 109...


Il y a 25 ans, l’Opel Calibra remportait le championnat du monde des voitures de tourisme dimanche 18 avril 2021

A l’époque, les voitures engagées en Classe 1 recevaient des mécaniques proches de celles des Formule 1 : chaud devant !