Milo Socardenne, jusque au bout du déluge !

Bruno CORNET    2023-05-11 10:45:59   

L’épreuve d’ouverture de la Fun Cup powered by Hankook


Le samedi est consacré aux tests privés avant de passer aux qualifications pour se terminer par la super pole.

Pour la super pole nous avons un Michaël Leenders des grands jours au volant de la 424 M3M Racing qu’il partage avec Cédric Bollen et Matteo Raspatelli il relègue tous ses plus proches concurrents à plus d’une demi-seconde.

Pour les poursuivant les écarts sont minimes...
La deuxième place vient à Martin Leburton sur la 426

Il devance Gégory Servais sur la 999 Knauf-ML Concept.

Il précède les trois voitures du Milo Racing avec, la 280 de Kevin Caprasse, la 446 de Kevin Balthazar et la 480 de Guillaume Mondron.

Pour la suite on retrouve le premier de la catégorie "Fun", Antoine Morlet dans la 415 Clubsport Racing il devance de deux centièmes de seconde Esteban Muth, pilote de la 260 McDonald’s by Comtoyou.

Le meilleur temps dans la catégorie Pure est revenu à la 283 Milo Allure que Benoit Philips partage avec Grégory Rossel et Christophe Boniver.
Ils partiront de la 12e place sur la grille au général.

Dans la catégorie Biplaces, l’ordre de départ a été déterminée durant les essais qualificatifs du samedi après-midi. Quentin Denis de la 365 Car-Pass Credeco by Comtoyou s’est offert la pole position !

Le dimanche matin c’est sur le coup de 9h30 que le départ fut donné.

Ayant pratiquement mené de bout en bout, Lorenzo Donniacuo, Timo Van Impe et Kevin Caprasse dans la 280 Milo Socardenne ont remporté une victoire indiscutable lors de la première épreuve de la Fun Cup powered by Hankook.

Le trio a survolé cette première épreuve de la saison pour imposer la 280 Milo Socardenne avec un tour d’avance sur leurs équipiers de la 480 Milo Tourneur (Simon Tourneur , Gilles Verleyen et Guillaume Mondron).

Partie depuis la pole position, la 424 M3M ( Cédric Bollen, Matteo Raspatelli et Michael Leenders) a complété le podium en devançant la Milo Racing 446 (Kevin Balthazar ,Pieter Ooms et Sébastien Kluyskens).

Sans une malheureuse touchette la 486 de Louis Mazuin, Lucas Taelman et Nathan Brauns auraient pu viser le podium au classement général. Finalement cinquièmes ils remportent le classement Fun devant la 489 Milo HHH de la famille Hommerson.

Pour la troisième place, Antoine Morlet (415 Clubsport) très incisif arrachait le podium à Camille Mazuin (514 Michaël Mazuin Sport) dans le tout dernier tour.

La première voiture en catégorie pure se situe a la 9e place et c’est la Milo Allure 283. Le podium en Pure était complété par la 487 AC Motorsport et la 278 Acome Racing by AP.

En Biplaces c’est une victoire en sur classement de la 365 Car-Pass Credeco by Comtoyou et ce n’est pas un cardan cassé en fin de course qui va menacer cette victoire.

En deuxième position c’est la 315 Fun 4 Racers qui termine dans le même tour que le vainqueur

En troisième place on retrouve la 361 Hurricane by Leader et en quatrième position on retrouve la 338 AC Motorsport devant la 381 DPW-Racing.

Apres cette joute aquatique les pelotons se rendront au bord de la Mer du Nord.
La Fun Cup powered by Hankook vivra son deuxième rendez-vous sur le toujours très apprécié Circuit Zandvoort.

Texte et photos Cornet Bruno

P.S.
Les différentes classes en Vw Fun Cup :

  1. Catégorie Cup" qui comprend les pilotes Top Gun "
  2. Catégorie Fun" sans pilote Top Gun "
  3. Catégorie Pure" les pilotes n’ayant que la Fun Cup comme expérience "
  4. Catégorie Biplaces" qui permet aux passagers de vivre la course de l’intérieur "
  5. Catégories Vintage et Rétro" la première et la deuxième génération "

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.