Automag vous offre votre place aux SPA SIX HOURS !

Bob d’Automag    2009-09-17 23:55:25   

Spa Six Hours 2009, les 25, 26 & 27 septembre 2009.


En dehors de ces Grand Prix Masters, Spa Six Hours, c’est aussi et surtout l’événement « historique » de l’année sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Automag vous offre la possibilité de nous rejoindre sur les abords du circuit de Spa Francorchamps, et même dans les paddock des Six Hours !!

JEU CONCOURS TERMINE !!

Toutes les places ont été gagnée !! Merci pour votre participation et rendez-vous à Francorchamps pour les Six Hours ...
Pour gagner une entrée, vous devez répondre correctement aux quelques questions ci-dessous et nous renvoyer votre réponse par e-mail (et uniquement par email). Les gagnants seront avertis par retour du mail et les places seront envoyées par courrier postal.

Question 1 :

Graham Hill a été sacré champion du monde F1 pour la première fois en 1962. Vous souvenez-vous avec quelle voiture ?

- 1A) LOTUS
- 1B) BRM il s’agissait de la BRM.
- 1C) COOPER CLIMAX

Question 2 :

La bouteille de Champagne est devenue incontournable sur les podiums de F1. Mais de quand date cette tradition ?

- 2A) 1925
- 2B) 1938
- 2C) 1950 En 1950, année de la création du Championnat du Monde de F1, le Grand Prix de France avait lieu à Reims situé au coeur de la champagne. Paul Chandon Moët et son cousin le comte Frédéric Chandon de Brailles, grands amateurs de course automobile, offrirent un jéroboam de Moët et Chandon au vainqueur Juan-Manuel Fangio. Le geste était sympathique ; on continua donc à offrir ce champagne sur le podium. 16 ans plus tard, Jo Siffert, vainqueur des 24 heures du Mans (dans sa catégorie), enrichit involontairement la tradition. Sur le podium, le champagne était chaud, le bouchon sauta et les bulles jaillirent, arrosant le public à ses pieds. L’année suivante, en 1967, le vainqueur Dan Gurney réitéra volontairement cette douche... Depuis, les pilotes ne se privent pas pour agiter la bouteille et s’offrir une douche alcoolisée ! ben aussi de boire un ptit coup bien mérité. Voilà pour la petite histoire.

Question 3 :

Le jeune Stirling Moss remporte sa première victoire en course sur l’aéroport de Brough avec une COOPER JAP 500. Mais en quelle année ?

- 3A) 1948 la première victoire de Stirling moss, c’était bien en 1948.
- 3B) 1951
- 3C) 1955


Alors plongez-vous dans vos archives et envoyez vite vos réponses à la rédaction par e-mail uniquement ! (cliquez sur l’image ci-dessous)

Réglement du concours : Seules les réponses par e-mail seront acceptées, n’oubliez pas de numéroter correctement vos réponses de 1 à 3 ; mentionnez vos nom-prénom-adresse pour l’envoi de vos bracelets ! Les gagnants seront avertis personnellement par email.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.