Autoworld et Cars & coffee, une idée qui marche !

Benoît Piette    2020-07-15 09:23:07   

Afin de rendre l’exposition Porsche 356 - 70 years plus vivante au public, Autoworld avait donné rendez-vous ce dimanche 12 juillet aux propriétaires de Porsche 356 ainsi qu’aux collectionneurs de véhicules anciens de ce rendre avec leur anciennes sur l’Esplanade désormais libérée de ses voitures ventouses.


Il y a près de trente ans, et après près de vingt années de contestation, la Grand’place de Bruxelles était définitivement libérée de son parking.
C’est maintenant à l’Esplanade du Cinquantenaire de s’affranchir des voitures qui l’encombraient.
Cette décision, prise au début de ce printemps, permet enfin aux visiteurs de Bruxelles de mieux contempler cette composition architecturale unique et particulièrement monumentale inaugurée en 1905.

Mais exceptionnellement, en vue de rendre l’Autoworld et ses collections temporaires encore plus attrayants, le musée a invité tous les propriétaires de voitures portant une plaque Oldtimer sur l’Esplanade ce dimanche 12 juillet.

A seigneur tout honneur, en vue d’illustrer l’exposition dédiée à la toute première Porsche, la première rangée devant le musée a été réservée exclusivement aux Porsche 356.

En outre, entre 10h et 14h, l’entrée à Autoworld ainsi qu’un café de bienvenue étaient offerts à leurs heureux propriétaires.
Au terme de la journée, pas moins de 61 Porsche 356 se sont pointées !

Quant aux autres ancêtres, l’organisation a compté 181 inscriptions. Ce qui, pour une première, est un beau succès.
Non seulement pour le nombre de véhicules présents mais aussi pour le bar et les visites du musée.

Les organisateurs envisagent de renouveler l’expérience à chaque nouvelle exposition temporaire, ce qui permettra à beaucoup de passionnés de se retrouver dans un espace où le véhicule ancien est mis à l’honneur.

Rappelons que le ticket d’entrée coûte 12 EUR mais, en tant que membre de la Fédération Belge des Véhicules Anciens, et sur présentation de sa carte FBVA, le prix est ramené à 9 EUR.
Prix normal : 12 EUR

Heures d’ouverture :

Du 01 avril au 30 septembre de 10h à 18h
Du 01 octobre au 31 mars de 10h à 17h
Weekend de 10h à 18h

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.