BIANCHI HISTORIC RALLY c’est ce week end......

Eddy Coppée    2010-06-16 23:46:08   

Plus que 3 jours avant de voir les participants au 3ème Critérium Bianchi Historic Rally quitter le podium et débouler sur des spéciales aussi rapides que spectaculaires.


Spectateurs et équipages sont fins prêt vendredi le bianchi 2010 est là
Contrôles techniques et administratifs à Couvin.

Comme l’an passé, pour éviter les longues liaisons entre spéciales, l’épreuve sera divisée en deux étapes :

• Samedi à 9 heures, les premiers concurrents escaladeront le podium et prendront la direction de l’étape « Nord », dans la région de Beaumont et Sivry, pour trois boucles de trois spéciales. Les regroups et assistance auront lieu à l’Hôtel de Ville de Sivry.

• L’étape « Sud » débutant à 17h15, sillonnera les alentours de Couvin via trois boucles de trois spéciales. Lors de ces boucles « Sud », les équipes d’assistance prendront définitivement leurs quartiers au Couvidôme de Couvin et les concurrents seront regroupés sur la place Général Piron.

Le tracé de l’étape « Nord » subira peu de modifications par rapport au parcours de 2009, au contraire de l‘étape « Sud » offrant, entre autres, un passage sur la place de Mariembourg, ainsi qu’une spéciale forestière toute neuve, comptant 5 km très roulants et un passage très spectaculaire à l’approche de l’arrivée.

Au total, entre 9h et minuit, les concurrents arpenteront non moins de 130 km d’étapes de sélection sur des routes rapides, sinueuses et glissantes pour le grand plaisir des spectateurs. Un spectacle gratuit que les amateurs de sport automobile, de glisse à l’ancienne et de voitures antiques et originales trouveront assurément très à leur goût. Tous se rassembleront à Couvin à l’issue de l’épreuve, pour assister à la proclamation des résultats et fêter les vainqueurs.

A nouveau, les concurrents seront répartis, selon leurs ambitions sportives, en deux catégories. Les Classic, qui auront à respecter scrupuleusement des moyennes imposées, n’excédant pas 50 km/h. Les Legend, dont la moyenne n’excèdera pas 80 km/h, auront cette année, afin de garantir leur sécurité, le droit d’effectuer une reconnaissance du parcours la veille de l’épreuve.

105 bolides devraient prendre le départ.

Parmi les 46 engagés en Legend la lutte sera âpre. François Duval, faisant figure de favori sur l’une des BMW 323 Gr.2 d’Hubert Deferm, devra affronter ce dernier, mais également l’inénarrable Jean-Pierre Vandewauwer sur Lancia, le très attendu Chavan et les vainqueurs de la première édition l’équipage Reuter-Vandevorst.

Ceux-ci ne manqueront pas de tenir à l’œil les Escort des Delleuse, Delhez et Meynard. Il faudra également compter sur quelques équipages locaux qui ne manqueront pas de faire valoir leur connaissance du terrain. Ainsi les favoris craindront la Toyota Supra de Philippe Jullien et la Manta i240 de Jean-Marie Herman et Toyota Corolla de Christian Paquet.

Regrettons l’absence de Louis Degroote, outsider de choix ne pourra, pour raisons de santé, prendre le départ de son 28ème Bianchi ! Les spectateurs se régaleront en admirant, entre autres, les spectaculaires René Duval, fêtant son 25ème

En Classic aussi, les forces en présence laissent augurer une lutte intense. Font figure de favoris le « toyotiste » Dominique Holvoet, Baudouin Lempereur et son Alfa

le luxembourgeois Michel Horgnies. Mais, dans cette catégorie exigeante où tous ont leurs chances, on pourrait voir émerger de brillants concurrents comme Jean-François Delincé, Alain Dominiczak et sa fidèle Triumph Dolomite,

l’équipage Van Rompuy-Pirotte,

l’expérimenté Michel Baert ainsi que le très sympathique luxembourgeois Nico Sax.

Les spectateurs découvriront le parcours dans le programme mis en vente le jour de l’épreuve à Beaumont, Sivry, Couvin, aux abords des spéciales ainsi qu’à la Taverne du Templier, Place du Manège à Charleroi.

Rendez-vous ce week end pour participer où assister à une troisième édition des plus enthousiasmantes.


BIANCHI 2010 : c’est parti !

Voici les premières images du Bianchi 2010.
Le contrôle technique et les formalités administratives.

Gérard Clause omni présent.

La tâche est rude , les tracasseries de dernière minute nombreuses.
Gérard connaît tout cela , mais comme les voitures des participants, les rotules n’ont plus 20 ans.....

les inscriptions........

Le contrôle technique

Quelques belles bêtes .....

Des BMW symboles.....

L’écurie Lucien Bianchi

Une certaine expérience de cette Volvo 123 gt

Demain sera un autre jour......

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.