BMW i3s.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-06-17 11:01:04   

Les premiers tours de roues au volant de la BMW i3 m’avaient surpris…
Quand BMW ajoute un S à son nom, je veux en savoir plus sur cette version ‘Sportive’.
Alors avec cette i3s , une citadine électrique et sportive : utopie ou réalité ?



Quoi de neuf, docteur ?

Apparue dans les showrooms en 2014, la i3 a déjà connu le passage par la case ‘Face lift’.

Des faces avant et arrière légèrement remodelées et de nouvelles couleurs font leur apparition.


Plus besoin de cocher l’option pour les phares LED, en totale adéquation avec l’esprit futuriste de cette i3.


L’i3s voit sa hauteur de caisse baisser de 10 mm et sa largeur de voie augmenter de 40 mm par rapport à une i3 normale.

La rigidité de la coque en carbone permet l’absence d’un montant entre les portes avant et arrière, un plus aussi pour le look avec l’ouverture des portes antagonistes.


L’intérieur reste identique à la i3 normale. Le mélange des différents matériaux recyclés me plaît toujours autant.

L’image écologique est renforcée par des matériaux naturels tels le bois d’eucalyptus, la laine, le cuir…

Les espaces utiles sont toujours aussi nombreux et une atmosphère particulièrement zen règne dans cette i3s.

Petit bémol. Malgré la présence de portes antagonistes et l’absence de montant central, l’accessibilité aux places arrière n’est pas aisée.


Avec ce Face lift, la i3s bénéficie aussi de la mise à jour du système iDrive, avec le contrôle vocal, Apple carplay, …

Les aides à la conduite progressent aussi avec la reconnaissance des panneaux routiers, régulateur de vitesse adaptatif…

Greffée de la lettre S, BMW veut une i3 plus dynamique, plus sportive.
Cette i3s est dotée de la grosse batterie de 33 kWh.

La gestion électronique améliorée permet un gain de puissance de 14 ch et 20 Nm pour atteindre une puissance max de 184ch.


Le 0 à 100km/h est abattu en 6,9s. Pas mal pour une citadine.

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