Balade Rechaintoise 2017

Philippe Lambrette, Véronique Lambrette-Nils    2017-08-10 08:08:31   


parc fermé

Pour la 4ième année l’équipe organisatrice a encore une fois mis les petits plats dans les grands, avec tout d’abord une délocalisation du point de départ de quelques centaines de mètres quittant le centre du village de Rechain, en travaux, pour aller au Terrain de football de la localité au lieu dit Les Tourelles et ainsi pouvoir augmenter le nombre de candidats passant de 50 à 90 voitures. Un petit déjeuner attendait comme à chaque fois les équipages.

l’accueil et l’apéro

Comme chaque année des voitures de prestiges sont présentes ainsi qu’une délégation de Mazda MX5 Miata c’est aussi sans compter sur les Glorieuses qui font partie de l’histoire de l’automobile.

les Glorieuses

les Prestiges

MX5 - Miata

L’étape du matin allait emmener les protagonistes en direction de l’ancienne usine Apal à Blégny puis un passage par la Côte de Richelle ensuite la localité de Mons sur les hauteur de Visé pour aller dans la Vallée de la Berwinne et un petit passage par l’Abbaye de Val Dieu et offrir à la colonne un gentil décomposé à Cerfontaine et tourner autour de l’église de Charneux pour se diriger vers Coronmeuse revenir sur Charneux puis s’orienter vers Herve et retour à la case départ. Après une belle mise en jambe matinale un repas composé de produit du terroir allait rassasier les vaillants équipages.

les épingles de la Côte de Richelle

Les hostilités de l’après-midi allaient commencer pour les baladins dès la sortie de l’autoroute au Laboru sur les hauteurs de Theux et ou le terme zig zag allait prendre tout son sens d’abord dans le village de Fays ou la prudence était de mise ensuite dans le village de Fouir avant d’aller vers Solwaster et se diriger vers le tourniquet suivant à Sart-Station-Cokaifagne petit passage par Sart-Tiège sans oublier l’arrière droite-le négligé avant gauche - l’arrière gauche et l’arrière droite pour se diriger vers un beau petit gué de Nivezé pour ensuite traverser Spa et partir sur Winamplanche et le passage au cimetière de la localité avant d’aller affronter la Côte du Maquisard et redescendre sur La Reid rejoindre Becco et direction Theux pour prendre la route du Congrès de Polleur puis Chauveheid ensuite Sasserotte , Sassor et arrivé à Oneux pour traverser Ensival , Wegnez et retour au départ pour un petit morceau de gâteau.

les épingles près du Gué de Nivezé

le passage au Gué de Nivezé

Comme à chaque édition il y a des anecdotes, la mauvaise interprétation d’une note, tout en sachant que le parcours est en flèché-mètré, a été pour la section du matin chose fréquente surtout quand d’un parcours individuel ça devient une colonne et que si l’un ou l’autre n’a pas suivi à un carrefour le suivant est totalement perdu et visite la région sans être sur le parcours. Mais il y avait cette année deux catégories, les "balades" et les "experts" qui eux devaient relever des CP sur le parcours afin de les départager, surtout si les petits panneaux sont mis à proximité d’un photographe et que l’on fait un petit coucou à l’appareil sans ce soucier des points engrangés, qui au final avaient une certaine importance.
Le podium final était assez serré puisque 30 points séparaient le vainqueur du troisième.

Podium final

Collard Thomas - Bourgard Geoffrey Clan Crusader
Hick - Michel Cremer Mazda MX5
Hanquet Jean-Pierre - Hanquet M-J Daf 66 GL

le podium

texte : Philippe
photo : Véro et Philippe

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.