CAROLO RETRO CARS, franc succès pour sa quatrième édition new look.

Eddy Coppée    2019-10-02 11:28:53   


Malgré une concurrence sévère avec les Spa Six Hours, Marc Deltenre et Françis Vandermiège

nous présentent la quatrième édition du Grand prix de Charleroi. Sur la place verte non loin du centre commercial rive Gauche une trentaine de voitures anciennes dont des Young-timers emmenés par le garage Meurant sont exposées .

Organisée sur deux jours cette manifestation a connu du succès malgré une météo maussade.

Un concours d’élégance le samedi après midi a couronné la manifestation en attendant l’arrivée du rallye champêtre. Ce rallye avec 41 voitures a conquis les participants. Un roadbook précis et à la portée des néophytes était proposé. Le rallye traversera la région de Florennes avant de rejoindre le Val Joly pour le repas de midi. Un retour vers Charleroi par les chemins de campagne verra les voitures rentrer fin d’après-midi.16 voitures ayant participé au rallye sont présentées au concours d’élégance.

Michel Dartevelle, une bible de la voiture ancienne, commente aux visiteurs l’historique des voitures présentes pour ce concours sous la surveillance de Jacques Bougnet et d’un juge Français André Jeanniard.

Alliant expérience et passion, ils classeront les véhicules présentés. Allant de la Mazda MX5 qui a déjà 30 ans aux diverses Jaguar de la MKV à la Type E , en passant par l’Alpine Renault ce défilé gardera les spectateurs en haleine avant un classement largement attendu.

Voici les vainqueurs du concours d’élégance : une Saab Sonett, une Ford Anglia, une Austin Healey, une Jaguar MKII et une Jaguar MKV clôturant une agréable après midi pour ce concours inédit.

Un évènement qui appelle à plus de notoriété, c’est un proche avenir plus populaire encore que nous souhaitons à ces organisateurs courageux.

Texte et photos Eddy COPPEE

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.