Hyundai New Tucson 1,7 CRDi Premium.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2016-04-19 13:04:21   


Ce nouvel essai m’emmène sur le continent asiatique

et plus précisément, en Corée afin de découvrir le New Tucson, un SUV de la marque Hyundai. Le marché du SUV est important pour Hyundai car il représente environ 25% de ses ventes. Je découvre un segment que je connais un peu moins mais qu’ importe le flacon, pourvu qu’ on ait l’ivresse.

Pour le look, je suis fan.

Par rapport à son prédécesseur le IX35, les traits sont plus modernes et plus tirés, le design s’est ‘européanisé’. En ouvrant la porte, je comprends tout de suite que je ne m’assieds pas dans la voiture mais que j’y monte. Le premier ressenti, c’est wouawww ! Que de place. Je suis assis assez haut et j’ai l’impression de dominer les autres véhicules.

La vie est à bord est agréable et bien pensée pour le conducteur.

Les commandes sont bien placées, intuitives et visibles. L’écran GPS de 8 pouces est parfait et très lisible. Je regrette simplement les plastiques durs un peu ‘cheap’ du tableau de bord et les panneaux de portes au design simple.La finition est soignée et même si ce modèle d’essai n’est pas ‘blindé’ d’options, le niveau d’équipements est élevé.

La position de conduite est bonne grâce aux multiples réglages du siège et du volant.

Je tourne la clé et je démarre pour faire mes premiers tours de roues au volant du Hyundai New Tucson.

Et là, c’est une belle surprise.

Le moteur est vif, agréable ce qui n’est pas vraiment prévisible au vu des chiffres annoncés sur papier : un 1700cc diesel de 115cv pour plus de 1500kg. Je ne pensais pas avoir autant de dynamisme. La consommation est aussi une bonne surprise. Même avec un pied droit relativement lourd, je constate une moyenne de 7,2L/100km, ce qui me semble très raisonnable pour un SUV de ce gabarit.

Le New Tucson est silencieux, le moteur n’est pas très ’présent’ dans l’habitacle et les bruits au vent sont faibles malgré le gabarit de la voiture.

Le confort est une de ses grandes qualités.

Les sièges ont une bonne assise et un maintien ferme à la fois. J’ai pu ressentir un léger manque d’adhérence par temps humide dans les virages serrés. La monte en pneus ‘hiver’ de 17 pouces y contribue sans doute. Le témoin d’anti-patinage s’est allumé quelques fois.

Le New Tucson est une voiture polyvalente qui accueille aisément 5 personnes.

J’ajouterai aussi que le volume du coffre est important ( 513L ) et emmagasine facilement les bagages qui suivent les voyageurs. La voiture semble vraiment bien née et prête à conquérir une belle part de marché. Qui plus est, avec la garantie de 5 ans kilométrage illimité, la concurrence doit s’accrocher !

Pour tout qui désire passer dans le segment SUV,

recherche l’alliance de l’élégance et du haut niveau d’équipement, le New Tucson apportera satisfaction.

Son ‘petit’ moteur diesel est bien agréable et suffisant. Il permet en plus, d’éviter un malus CO2 en Wallonie et n’impose qu’une faible taxe annuelle de circulation.

Avec son prix d’attaque à moins de 29000€ et une liste d’options très limitée, le New Tucson est un maître-achat.

Les + :

  • Look
  • Niveau d’équipement
  • Confort
  • Habitabilité
  • Moteur étonnant

Les - :

  • Motricité
  • Plastiques durs
  • Montes pneumatiques

Dimitri Haulet.

http://www.hyundai.be/fr/model/tucs...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.