Isuzu D-Max V-Cross.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2020-11-26 13:14:24   

Depuis près de 60 ans, Isuzu produit des pick-up.

La marque japonaise en a vendu près de 30 millions, un gage de savoir-faire.

Elle décide de revoir sa copie en profondeur pour son D-Max : un design retravaillé, un châssis plus affuté, le confort à la hausse et une technologie embarquée 2.0.


Ce menu alléchant attise ma curiosité et je grimpe à bord de ce pick-up ‘new génération’.


Look.

Le travail sur la ligne est profond. Cette nouvelle génération rompt les liens avec le précédent modèle.

Il est plus moderne, plus stylé, plus agressif avec une calandre massive et de nouveau phares LED.


D’autres couleurs apparaissent au catalogue, notamment, le blanc perlé mixé à différents éléments carrosserie grisés est du plus bel effet.

La découpe dans la malle arrière intègre parfaitement le dessin des blocs optiques arrière et assure la continuité des lignes.


L’arceau posé sur le couvre-benne adopte un design unique et moderne.


L’absence de chrome de cette version V-Cross assied définitivement un souffle nouveau de modernité.

A l’intérieur.

L’énorme pas en avant se remarque aussi dès l’ouverture de la portière.

La qualité de fabrication et les finitions passent du côté Premium, un niveau auquel très peu de Pick-up peuvent prétendre.

Nouveaux sièges redessinés, nouveaux revêtements et des réglages plus nombreux, tout profit pour le confort.


Oubliez le côté ‘Utilitaire’.

Le D-Max offre tout ce que peuvent proposer des voitures bien fournies en options : l’entrée main libre, phares et essuie-glace automatiques, système info divertissement lié à un écran de 9’’, Apple Carplay et Android Auto, climatisation bi-zone, aide au stationnement, avertisseur d’angle mort, de franchissement de ligne…


N’en rajoutez pas la coupe est pleine !

Sous le capot.

Pas de changement du côté du moteur, Isuzu persiste et signe dans le downsizing.

Le 1,9 litre, toujours en place dans le compartiment moteur, développe 164 ch. pour un couple de 360 Nm.


L’Adblue, apparu pour répondre aux normes Euro 6d, en fait le pick-up le plus écologique du segment.

La capacité de remorquage est toujours de 3,5 tonnes. Il peut aussi supporter plus d’une tonne dans sa benne.


A travers champs.

Dès les premiers tours de roues, je remarque le travail effectué sur l’insonorisation.

Le progrès est notable.

Absente sur l’ancien modèle, la direction électriquement assistée apporte un bon retour d’information.

Le volant plus petit lui donne un côté moins utilitaire et plus pratique.


Le travail sur les suspensions, l’empattement allongé ainsi que la structure renforcée améliorent le confort, la stabilité et la sécurité.

Sans être puissant, le moteur est vif. La boîte automatique est réactive et la compagne idéale pour ce type de véhicule.


Si je n’ai pas testé ses talents de franchiseur, je note que la hauteur de passage à gué augmente et passe à 80 cm.

Le blocage de différentiel ( Difflock ) est disponible de série dès la version LS.

In Fine.

Les améliorations apportées à cette nouvelle mouture du D-Max sont très nombreuses.


Il se place en haut de l’affiche Pick-up.

La qualité de finition, le confort, la consommation, les faibles rejets, les 5 ans de garantie sont des arguments qui fragilisent la concurrence.

Selon la version, le prix fluctue de 31000€ à 48000€.

Les + :

 Design.
 Meilleure finition.
 5 ans de garantie.
 Consommation.
 Confort.
 Norme Euro 6d.

Les – :

 Encombrement.
 Tarif de la version haut de gamme.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Isuzu D-Max.

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