Jouez avec Automag et Gagnez votre entrée aux Spa Six Hours 2011

Bob d’Automag    2011-09-18 19:54:50   

Concours Six Hours 2011 Spa Francorchamps !


Le circuit de Francorchamps a toujours été décrit par les pilotes comme le plus beau circuit du monde. Pourtant l’ancien tracé du circuit n’était pas des plus faciles, Dan Gurney à d’ailleurs dit de celui-ci “Spa-Francorchamps fait la différence entre les hommes et les petits garçons” !

Cette phrase résumait tout. Un seul virage lent pour 14 kilomètres presque à fond, peu ou pas de dégagement, des arbres et des fossés, des bosses et des cuvettes, un raidillon mythique baptisé “Eau Rouge” … la couleur du sang, celui versé par les pilotes qui ne seront jamais revenus des Ardennes. Et pourtant le circuit a été aussi le théâtre de véritables miracles pour Moss, Fangio, Stewart … de grands pilotes qui ont connu à Spa des accidents violents, et qui sortent vivants et parfois même debout de leurs carcasses déformées. Une époque ou les normes de sécurité ne faisaient pas partie des priorités. Et c’est pourtant cette même époque qui vit les Grands Prix les plus rapides de l’histoire ; le record du tour y est imprégné à 262 km/h de moyenne. Il tient toujours aujourd’hui !

C’était vraiment un pilotage extraordinaire, de rouler à 300 km/h sur ce circuit, on savait que la moindre faute tournait à la catastrophe, avec des courbes rapides à 250 km/h, il fallait vraiment s’accrocher. Quand les pilotes passaient les collines des Combes, c’était un terrible enchaînement de virages qui les attendaient : ils se jettaient avec hargne dans la descente de Burneville, il fallait oser, ensuite enfiler Masta, Stavelot, et l’on pouvait penser qu’avec les longues lignes droites, on pouvait souffler entre deux courbes. C’est faux, ce n’était pas le cas, on n’avait pas le temps de reprendre sa respiration.

De belles pages de l’histoire automobile sont inscrites dans la forêt des Ardennes.

Avec Automag à Francorchamps.

Ces 23 – 24 - 25 septembre 2011 les “Spa Six Hours & F1 Historic” vous proposent de revivre cette atmosphère particulière des courses “d’avant”.

Cette année encore, Automag sera présent à Francorchamps, l’occasion de se rencontrer de bavarder et de partager un verre dans un lieu culte du sport automobile.

Nous vous invitons à nous rejoindre en famille au coeur du circuit, vous profiterez, l’espace d’un week-end, pour flâner dans les paddocks et échanger quelques mots avec les pilotes ou les mécanos passionnés.

- Gagnez votre entrée aux Spa Six Hours 2011 !

20 places d’entrées à gagner, nous ajoutons à cela un "BON" pour un T-Shirt Six Hours, et un accès VIP à la table ronde Hannut 34 le samedi 24/9 de 11 à 17h.

- Visitez le stand Automag et gagnez une expérience unique de copilotage !

3 gagnants auront la chance de vivre une journée d’expérience sur circuit. Vous prendrez place à bord de la Studebaker qui a participé à la Carrera Panamericana. Sensations garanties avec Geert Boels au volant de cette voiture de 465 chevaux et un couple de 620 Nm sur le circuit de Zolder lors d’essais libres prévus le 10/11/2011.
Pour gagner votre place de copilote, il faudra nous rendre visite sur le stand Automag entre le 23 et le 25 septembre 2011 et remplir votre formulaire de participation. Vous pourrez déjà admirer cette Studebaker sur notre stand Automag !!

Jouez et gagnez votre entrée gratuite aux Six Hours 2011 :

LE CONCOURS EST TERMINE, toutes les places sont gagnées !

Question n°1

Regardez la photo ci-dessous, vous reconnaissez l’endroit ? :-)
Mais oui bien évidemment le raidillon à Francorchamps lors du Grand Prix de Belgique ... mais pourriez-vous nous dire en quelle année a été prise cette photo ?

Question n°2

Cette photo couleur, elle a été prise lors du départ des 1000Km de Spa. Une superbe course, avec des voitures mythiques, pouvez-vous nous dire en quelle année cette photo a été prise ?

Question n°3

Le record du tour du grand circuit de Francorchamps a été chronométré à 262 km/h de moyenne et n’a jamais été égalé. En quelle année a eu lieu ce record, et qui était ce pilote extrêmement rapide ?

Règlement du concours : Seules les réponses par e-mail seront acceptées, n’oubliez pas de numéroter correctement vos réponses de 1 à 3 ; mentionnez vos nom-prénom-adresse pour l’envoi de vos bracelets ! Les gagnants seront avertis personnellement par email.

Alors plongez-vous dans vos archives et envoyez vite vos réponses à la rédaction par e-mail uniquement ! (cliquez sur l’image ci-dessous)

LE CONCOURS EST TERMINE, toutes les places sont gagnées !

Pas de réponses dans le forum ci-dessous svp, celles-ci ne seront pas prises en compte.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.