Kia Stinger.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-09-05 12:04:19   

Quelle révolution ces dernières années chez Kia !

Mais pour qu’un grand coupé sportif vienne titiller les premiums allemands sur leur terrain de jeu, il y avait un grand pas à franchir…

Et c’est chose faite avec la Stinger !




Exercice pratique à bord pour quelques jours.

Look.

Oubliée la gamme classique de la marque ! Avec cette Stinger, Kia sort de sa zone de confort.

Son design stylé, agressif, sportif, ne laisse pas indifférent. Bien au contraire, elle attire de nombreux regards.


Des phares étirés, une calandre large et des entrées d’air bien visibles lui confèrent un faciès racé.

Son profil allongé, avec une ligne de toit descendant sur la malle arrière relativement haute, lui donne une posture posée sur des magnifiques jantes de 19’’.


Dommage les prises d’air factices sur le capot, des vraies seraient la touche finale au look parfait.

Engine.

Avec son allure de grand coupé sportif, la cavalerie sous le capot doit répondre à l’image.

3 motorisations sont au catalogue et quelle surprise : une version diesel est disponible !


En essence : Un 4 cylindres de 2000 cc turbo de 255 ch
Un 6 cylindres de 3300 cc turbo de 370 ch

En diesel : Un 4 cylindres de 2200 cc turbo de 200 ch


Les 3 motorisations sont couplées à la boîte auto à 8 rapports.

Les 4 roues motrices sont en option sur le diesel et de base sur le gros moteur essence.

Inside.

Malgré des dimensions extérieures relativement grandes, l’intérieur n’est pas le plus spacieux, surtout aux places arrière dont l’accessibilité n’est pas des plus aisée.


S’il est profond, le coffre manque de hauteur, ce qui nuit au volume total qui affiche une valeur de 406L.

Les finitions ainsi que la qualité des matériaux intérieurs sont dignes des marques Premium.


Les sièges sont ultraconfortables et apportent un excellent maintien.

Sur la route.

J’ai la chance de prendre en main la version la plus puissante et je ne me suis pas fait prier.

Malgré un poids relativement élevé, cette Stinger est bien équilibrée. J’inscris précisément la voiture là où je veux.


Elle souffre de peu de roulis et la motricité est difficile à prendre en défaut.

Le couple et la puissance du V6 biturbo vous extirpent des virages avec une telle aisance que cela devient un jeu d’enfant.

Avec un 0 à 100km/h abattu en 5,1 sec et une vitesse max de 270km/h, les performances sont impressionnantes pour un tel vaisseau !


Par contre, j’aurais aimé un rugissement plus prononcé pour ce V6 biturbo.

La boîte auto est efficace, rapide et douce à la fois. Parfois, j’ai ressenti l’impression qu’elle lisait dans mes pensées.

A bord l’insonorisation est impressionnante. Le confort des sièges et la suspension pilotée sont à leur apogée.

In Fine.

Cette Stinger apporte une vraie touche d’originalité dans son segment !

Voilà le modèle de la marque qui me procure le plus de joie au volant.
Sa simple vue vous greffe déjà le sourire aux lèvres.


Merci à Kia d’oser cette Stinger.

Si elle n’assure pas du volume de vente, elle prouve avec éloquence, leur savoir-faire !

Les + :

 look.
 Comportement dynamique.
 Equipements.
 Qualité des finitions.
 Originalité.

Les – :

 Poids.
 Habitabilité places arrière.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Kia Stinger.

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