De l’Euro 95 E10 dans les pompes à partir du 1er janvier 2017

Benoît Piette    2016-12-22 11:33:10   

Exit le Euro 95, bonjour le Euro 95 E10 !
Ce dernier le remplacera donc à partir du 1er janvier 2017. Avec ses 10 % de bioéthanol, il en contient 5% de plus que l’essence traditionnelle Euro 95 qui en contenait déjà 5 %.

Ce petit changement fait partie des objectifs européens en vue de diminuer les gaz à effet de serre et aussi, d’être moins dépendants des sources d’énergie fossile d’ici 2020.


Il conviendra pour 90 % des voitures à l’essence.

Plus de 90 % des voitures qui roulent à l’essence peuvent utiliser le carburant Euro 95 E10. Demandez toutefois conseil à votre garagiste ou concessionnaire.
En cas de doute, faites alors le plein de Super+ 98.

Mais dans le doute, la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC) en collaboration avec la fédération de la distribution automobile, de la réparation et des secteurs connexes (TRAXIO, anciennement FEDERAUTO), a créé une page où vous retrouverez la compatibilité des véhicules au Euro 95 E10.

Il vous est aussi loisible de télécharger la liste alphabétique par marque des voitures essence compatibles et non compatibles avec l’essence 95 E10.

Toutes les pompes distribuant de l’essence 95 E10 seront équipées d’autocollants verts indiquant "Essence/Benzine 95 E10", ainsi que la norme d’application, “NBN EN 228”, mais il est possible que certaines stations-services ajoutent encore une autre signalisation.

En raison de sa grande teneur en bioéthanol l’Euro 95 E10 génère une énergie légèrement inférieure à celle de l’Euro 95 traditionnel. Il est donc possible que votre véhicule consomme 1 à 2 % de carburant en plus.

Plus d’infos ? Surfez sur la page Questions-Réponses du SPF Économie

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