L’Euro Citro 2014 au Mans, un must pour les Chevronnés

Benoît Piette    2014-08-26 23:18:38   

Grand-messe de l’aficionado du double chevron, l’EuroCitro est un événement majeur auquel il faut assister si l’on veut partager sa passion de Citroëniste.

© Dr. Ingo Herminghaus

Cette année, l’Euro Citro a drainé sur le temps d’un WE pas moins de 10.000 personnes et a accueilli précisément 2375 Citroën et dérivés.

© Dr. Ingo Herminghaus

Ci-après un tableau reprenant un détail de la participation

Le programme des “festivités” a donc débuté ce vendredi 8 août 14 avec l’ouverture d’une bourse d’échange et d’un musée "Citroën" qui a retracé l’histoire de la Marque au moyen de véhicules dont l’historique en a été le témoin privilégié.
Cette année l’accent a été placé sur trois modèles marquants qui fêtaient leur anniversaire :
- Les 80 ans de Traction Avant,
- Les 40 ans de CX,
- Les 25 ans de XM.

© Dr. Ingo Herminghaus

L’EuroCitro est aussi l’endroit rêvé pour organiser - vite fait - une assemblée générale pour les associations de passionnés de Citroën, en l’occurrence, celle du Cercle des Amateurs de Miniatures Automobiles Citroën ( CAMAC )

Le lendemain, des tours du circuit du Mans ont été organisés par modèle. C’est ainsi que les nombreux spectateurs ont pu voir défiler des vagues de Tractions et les modèles équipés de suspension oléopneumatique comme les DS, SM, CX et GS.

Une vente aux enchères s’est déroulée dans l’après -midi.
Elle a été suivie d’un dîner de gala qui s’est clôturé par une soirée dansante.

Le lendemain, c’était au tour des 2CV, dérivés et utilitaires de monter en piste, occasion unique de prendre le pouls de ce circuit mythique sur lequel tant de pilotes ont couru avec l’espoir de terminer les deux tours d’horloge...

© Dr. Ingo Herminghaus

Dans l’après-midi, les tribunes principales accueillaient un concours d’élégance présenté par le citroënissime Olivier de Serres et remporté par une splendide Traction 7 A de 1934.

© Dr. Ingo Herminghaus

C’est avec cet événement mondain que s’est clôturé l’EuroCitro 2014.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.