LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

Christian Bouchat.    2003-05-11 00:00:00   

Par quelques artifices stylistiques, la vocation élitiste du Lancia Phedra est manifeste.


Le Lancia Phedra est un monospace de grand format.

A l’intérieur, cette impression est encore plus flagrante. L’équipement de base est riche :

Le climatiseur automatique « multi zone » (de série sur l’ensemble de la gamme) permet de programmer des températures différentes côtés conducteur et passager.

Des projecteurs aux Xénon avec correcteur automatique et lave-phares aux phares qui s’allument automatiquement le soir ou à l’entrée des tunnels.

Les essuie-glace automatiques interviennent dès les premières gouttes de pluie.

Les capteurs de proximité facilitent les man ?uvres de stationnement.

Sous cet angle, le Lancia Phedra ne peut cacher sa filiation.

Le capteur de « dégonflage » signale au conducteur l’éventuelle crevaison ou la perte de pression des pneumatiques.

Le Cruise Control, permet de maintenir constante la vitesse de croisière programmée, sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur la pédale de l’accélérateur.

Le tableau de bord du Phedra est agéable à la vue.

L’intérieur est revêtu d’Alcantara® ou de cuir.

La planche de bord enrichie de placages en acajou comporte des rangements fermés de grandes dimensions.

Les sièges peuvent être rabattus, repliés « en portefeuille » ou déposés, en modifiant ainsi la configuration de l’espace intérieur destiné aux occupants et à leurs bagages.

Les sièges avant chauffants et réglables électriquement sont proposés en option. Ils sont également disponibles en version pivotante.

Une seule touche permet de mémoriser les réglages personnels du siège conducteur et des rétroviseurs (pour deux conducteurs).

Les passagers arrière bénéficient de vrais fauteuils accueillants répartis sur deux rangées et munis appuis-tête, réglables individuellement aussi en sens longitudinal.

Six airbags (deux airbags frontaux à stades multiples, deux airbags latéraux avant et deux window-bags, lesquels protègent les passagers latéraux des trois rangées de sièges).

Le Lancia Phedra peut transporter confortablement sept passagers , mais sans gros bagages.

ABS avec correcteur de freinage EBD.

Antipatinage ASR.

Programme électronique de contrôle de la stabilité dynamique ESP.

Dispositif d’assistance aux freinages d’urgence HBA.

Ceintures de sécurité trois points munies de prétensionneurs et de limiteurs de charge (sauf le siège central de la deuxième rangée).

Système électrique de verrouillage des portes pouvant intervenir automatiquement au-dessus de 10 Km/h.

L’intérieur est très accueillant. Malheureusement, si vous voulez voyager à sept, il faudra transporter une grande partie des bagages sur le toit.

Verrouillage électrique de sécurité des portes pour les enfants.

Ancrages Isofix pour transporter les plus petits enfants en toute sécurité.

3 moteurs sont disponibles : 1 moteurs essence et 2 moteurs diesel :

*Moteur 4 cylindres essence 2.0 Litres 16v de 136 CV.

*Moteur 4 cylindres diesel 2.0 JTD 16v de 109 CV

*Moteur 4 cylindres diesel 2.2 JTD 16v de 128 CV

Dimensions extérieures de la Lancia Phedra :

Longueur : 4.750mm.

Largeur : 1.860mm.

Hauteur : 1.750 mm.

Vos commentaires

  • Le 17 mai 2004 à 11:58 En réponse à : > LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    j’adoreeeeeeeeeeee

  • Le 1er juillet 2004 à 22:53, par ROSSIO En réponse à : > LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    Trés belle autmobile qui reste méconnue du grand public.

  • Le 15 octobre 2004 à 22:55, par philippe En réponse à : > LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    je viens d’acheter un lancia phedra 2.2 jtd executive.
    je suis époustouflé par le confort, le luxe raffiné et l’équipement hyper-complet de série.
    La nouvelle boite 6 est très bien étagée et permet une très grande souplesse de conduite.
    A l’intérieur, on est dans un salon confortable et feutré, sans le bruit extérieur de la route ni du moteur mais avec une très bonne sono. Après un fiat Ulysse, une Lancia Lybra, je ne regrette pas mon choix

  • Le 1er mai 2007 à 19:41 En réponse à : LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    demande de brochure avec tarifs

  • Le 17 juillet 2007 à 13:42, par Laurent En réponse à : LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    Belle voiture mais que des problèmes lors de l’utilisation des systèmes électriques... Lancia malheureusement reste très peu fiable et leur service après vente est de tres faible capacité puisque depuis 7 mois, j’attend encor le remplacement de certaine pièce... forme et style époustouflant mais si c’est pour regardé et pas roulé ... ou est l’utilité d’acheter une voiture... Je déconseille donc à tous d’acheter Lancia (gérer par Fiat Belgique)

  • Le 26 août 2008 à 21:45, par orlandig En réponse à : LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    même problème avec le système électronique pendant les 2 ans de garantie "ils" ont fait le nécessaire mais une fois la garantie finie il faut payer ceci ou cela.... pourquoi ne l’ont-ils pas fait pendant la garantie ?? surtout pour ce prix !!!

  • Le 11 juin 2010 à 19:31 En réponse à : LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    quelle pneu puis je mettre sur ma lancia phedra 2.2 année 2003

  • Le 29 juin 2011 à 18:43, par abdou En réponse à : LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    en ce qui concerne le gps de la lancia phedra peut on avoir la mise à jour du cd qui englobe les nouvelles cartes international ou italie

  • Le 19 juillet 2013 à 09:29, par marechal En réponse à : LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    bonjour voila j ai acheter une lancia phedra d occasion et je ne sais pas mettre mon gps en francais car le cd que j ai est en flamand quel qu un saurais m aider merci d avance

  • Le 27 décembre 2020 à 18:56, par DARGENT En réponse à : LANCIA PHEDRA. Un Monospace Haut de Gamme.

    BOnjour ,
    j’ai eu deux LANCIA PHEDRA dont un série DUPONT .
    J’ai été enchanté de ces deux véhicules que j’ai eu neuf et l’ai ai revendu à 5O.OOOkm ou deux ans .
    Malheureusement il n’est plus d’actualité en FRANCE .Quel dommage .
    J’aimerai en retrouver un d’occasion avec un très faible kilométrage avec BAV.
    Merci de me contacter .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.