LINCOLN NAVICROSS, un retour vers le futur.
2003-11-09 00:00:00
Le concept car Lincoln Navicross représente la synthèse entre la voiture de sport traditionnelle et la limousine utilisable quotidiennement. Il symbolise l’étape suivante de l’application du Lincoln design DNA, processus commencé en 2001 avec la Lincoln M K 9 concept car et poursuivit en 2002 avec la Lincoln Continental show car.
Le design DNA se caractérise en outre par une transformation des produits Lincoln, premièrement au niveau des aménagements intérieurs. Son objectif est d’optimiser l’espace intérieur, tout en préservant la convivialité et en augmentant le confort.
En ce qui concerne le châssis, le Navicross reprend celui de la Lincoln LS, quelque peu modifié et utilise de façon permanente le système des 4 roues motrices contrôlées en fonction du type de conduite.
Ce coupé se caractérise par une ouverture des portes latérales (à 90°) sans pilier central, semblable à la Mazda RX-8 et à la Saturn, ce qui tout en augmentant la rigidité de l’ensemble, facilite l’entrée et la sortie du véhicule.
La philosophie de l’aménagement intérieur est proprement américaine, vu les distances parcourues ainsi que le temps passé par le conducteur moyen dans sa voiture, Lincoln tout comme Ford et Mercury en font leur cheval de bataille.
Les jantes de 20 pouces ainsi que les pneus tout terrain qui équipent ce concept car lui permettent une mise en action dans n’importe quel terrain.
Parmi les caractéristiques de confort qui dotent le Navicross, on trouve :
Un système à commande vocale activée par boutons poussoirs de part et d’autre de la colonne de direction.
Un toit à chauffage solaire.
Un éclairage par fibre optique.
Des écrans interactifs situés de part et d’autre du tableau de bord, qui côté conducteur, se compose des compteurs de vitesse, compte-tour et jauge à essence, tandis que du côté passager, nous trouvons un accès Internet aux multiples possibilités. Ces différentes fonctions ainsi que la climatisation et le système audio sont accessibles vocalement ou via une souris.
L’intérieur nous donne vraiment l’impression d’un espace infini pourvu de solutions adéquates à tout problème.
L’arrière se décline en 2 sièges individuels. Le tout peut se transformer en monospace en un tour de main, permettant le transport d’une 5ème personne.
Sous le capot, nous trouvons un V 8 de 4.2L turbocompressé de 32 soupapes.
La transmission se fait par une boîte 5 vitesses automatique ou séquentielle.
En conclusion, ce concept car représente pour Lincoln, la maîtrise parfaite de sa vision du futur.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES.
DIMENSIONS ET POIDS en mm. (Chiffres officiels).
Longueur : | 4741 |
Largeur : | 1862 |
Hauteur : | 1500 |
Empattement : | 2900 |
Voie Avant : | 1634 |
Voie Arrière : | 1652 |
Pneus avant Continental 255 / 50 R 20 | |
Pneus arrière : | Continental 255 / 50 R 20 |
Freins avant : | Disques ventilés quatre pistons |
Diamètre des freins avant : | 355 |
Freins arrière : | Disques ventilés quatre pistons |
Diamètre des freins arrière : | 355 |
Capacité du coffre | 450 litres |
Type de moteur : | V8 à 4 soupapes / cylindre turbocompressé |
Boîte de vitesses | automatique à 5 rapports avant avec fonction séquentielle |
Vos commentaires
# Le 29 octobre 2006 à 11:56, par LINCOLN En réponse à : > LINCOLN NAVICROSS, un retour vers le futur.
sa c de la voiture ! Je suis un gros mordu de la marque LINCOLN et ja navicross m’a completement conquise. Elle a une allure unique et un interieur hight tech que j’adore
Bravo a LINCOLN
Répondre à ce message
# Le 16 août 2008 à 00:17, par ghoutoube En réponse à : LINCOLN NAVICROSS, un retour vers le futur.
Bonjour
je suis ravi de votre LINCOLN NAVICROSS pouvez vous me donner SVP les TARIFS .
Merci de faire le ness*
Répondre à ce message