Le 2 avril, le TOUR du HAINAUT s’offre à vous !

Bob d’Automag    2011-03-08 00:33:06   

Régularité FBVA : Le Tour du Hainaut, 2 avril 2011


Le 2 avril, le TOUR du HAINAUT s’offre à vous !

En 2010, le Tour du Hainaut refit son retour avec une équipe organisatrice remaniée et pleine de dynamisme. Leur objectif premier : donner un nouvel élan à cette épreuve qui peut se prévaloir d’être la plus ancienne du calendrier des rallyes FBVA !

Si 2010 a été un rodage, pour la nouvelle équipe c’était l’occasion d’être à l’écoute des participants pour encore parfaire leur rallye de régularité en 2011.

Timing revu et nouvelle catégorie…

Notre objectif, nous raconte Michel Xaborov, est de répondre aux attentes des concurrents, et leur donner ce qu’ils sont venus chercher dans un rallye de régularité. Cette année nous avons tenu compte des remarques entendues, et nous avons veillé à mieux adapter les moyennes horaires au terrain. Le timing a été entièrement revu, et nous avons ajouté une nouvelle catégorie « novice » pour les participants avec peu d’expérience, mais qui veulent vraiment débuter dans la régularité.

Au départ du Château de Ham-sur-Heure, le rallye partira découvrir la région de Soignies, Ath, Braine le Comte, et une pause sera prévue à l’Auberge du Vieux Cèdre à Enghien. Le parcours, à 80% inédit et étant secret, nous ne pouvons vous dévoiler ce qu’il recèle d’astuces et de plaisirs, mais juste pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous dirons que le parcours a été tracé en pleine campagne, un total de 9 spéciales de RT (Regularity Tests) ont été disséminées sur le parcours. Pas de RT dans les villages, le rallye évite au maximum de passer dans les villages, et les moyennes très strictes de 36km/h de moyenne dans ces zones habitées ont pour but de ralentir les cadences et de respecter les riverains. (Pensez-y, vous aussi !).

De 220 à 315 kilomètres en 3 catégories !

Nous l’avons dit, le timing du rallye a été totalement revu. Et en plus des catégories « Classic » et « Touring », le Tour du Hainaut accueille des participants qui n’ont jamais roulé en régularité dans la catégorie « Novices ». Une très belle attention qui nous l’espérons aura son succès !

Le départ du Château de Ham-sur–Heure sera donné à 12h00, une pause à Enghien est prévue à 16h00, et le retour se fera à partir de 22h00 …

-  Catégorie Novices : un parcours de 220 kilomètres à parcourir avec du fléché orienté métré, il n’y aura pas de carte.
-  Catégorie Touring : le parcours fera 285 kilomètres à l’aide d’un road book en fléché orienté métré, non métré, et de la lecture de carte au 25.000ème.
-  Catégorie Classic : plus expérimentés, ces concurrents vont se régaler de 315 kilomètres de rallye avec toute les moyens de navigation cités ci-dessus et de la lecture de carte au 50.000ème.

Comment faut-il préparer sa voiture ?

Je dirais qu’il ne faut rien de particulier pour participer à ce 15ème Tour du Hainaut, mais si je peux donner un bon conseil … chaussez vos autos de bonnes plaquettes de freins, car les changements de directions sont fréquents et les routes sinueuses à souhaits avec de beaux virages masqués !!

Tentés de participer ? Voici le formulaire d’inscription …

- Réglement TDH 2011

- Le Formulaire d’Inscription

- Les photos 2010

- Email : tourduhainaut@hotmail.com

- Secrétariat : Eric Dernie / Boulevard de la Dodaine,48 / 1400 Nivelles / gsm : 0476/502 566 /mail : eric.dernie@tvcablenet.be

Consultez l’historique de l’épreuve …

Consultez le website du TOUR du HAINAUT et lisez l’historique de l’épreuve la plus ancienne du calendrier FBVA, découvrez le palmarès de l’épreuve et bien plus encore …

Vous avez des questions à propos de l’épreuve : envoyez un email au Tour du Hainaut.

- A lire aussi : Le Tour du Hainaut, le renouveau !


Après le petit déjeuner de la boulangère, la balade Hamoise !

Dans le cadre de ce week-end de rallye, le dimanche 03 avril 2011 fera place à la détente, l’asbl Tour du Hainaut organise la 12ème BALADE HAMOISE : balade pour véhicules anciens.

Une balade touristique de 120km en une boucle qui sera divisée en deux parties, avec découvertes touristiques et bucoliques. Cette balade Hamoise est ouverte à tous véhicules anciens à 4, 3 ou 2 roues !

Le départ se fera du Château de Ham-sur-Heure dès 8 heures le dimanche 3 avril.

L’inscription est limitée à 100 voitures, et le parcours se profilera sur les traces du Tour du Hainaut.

Un cadre superbe, de la joie et de la bonne humeur sont les principaux ingrédients de cette journée. Les fidèles vous le dirons : L’arrivée dans le parc du château, l’accueil dans les différentes salles, la découverte de superbes endroits pendant la promenade et la convivialité font partie des nombreux plaisirs de ce dimanche.
Le petit déjeuner de la boulangère, à lui seul, vaut le déplacement !!

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.