Marathon de la Route, une endurance à couteaux tirés...

Bob d’Automag    2019-07-05 10:10:33   

Marathon de la Route 2019


Le Marathon de la Route Historique aura été une belle course d’endurance et de régularité ou les équipages se sont battus à coups de secondes dans un mouchoir de poche !

La victoire est finalement allée vers Michel Decremer et Yannick Albert à bord de l’Opel Ascona. Cette première marche du podium échappera de justesse à Stéphane Blaise et Patrick Lienne (Porsche 911) qui avaient pris les commandes dès les premières spéciales… petit goût amer pour Patrick Lienne de se faire voler la victoire le dernier jour, mais c’est avec la sourire qu’il a félicité les gagnants de ce premier Marathon de la Route Historique, « cela fait partie du sport et il faut savoir l’accepter ».

Après avoir traversé l’Ardèche, la Drôme, Champagne, Bourgogne, une fois arrivés à Beaune tous les concurrents étaient unanimes pour reconnaître que cette première édition classique de l’épreuve d’endurance mythique était d’un grand cru !

Ce qu’ils en disent : …

Patrick Lienne : « Bien sûr qu’une deuxième place au Marathon de la Route est un très beau résultat, surtout devant de super cadors de la régul comme Yves et Benoit Deflandre , Johnny Delhez-Robert Vandevorst ou Yves Noelanders-Renaud Herman, mais louper la victoire de 5 petits points alors qu’elle vous tendait les bras durant toute l’épreuve, ça reste un peu décevant. Tout le mérite en revient à nos amis Michel Decremer et Yannick Albert qui ont su garder leur concentration jusqu’au dernier kilomètre et nous coiffer sur le fil. Félicitations à eux, ils sont trop forts ! Bravo à mon pilote Stéphane qui a fait une course exceptionnelle de bout en bout et a prouvé une fois de plus qu’il fallait définitivement compter avec lui ! Merci aussi à notre équipe d’assistance, René et Natacha, qui nous ont parfaitement accompagnés durant tout la rallye et félicitationsaux organisateurs de trajectoire qui nous ont offert une magnifique épreuve. C’est certain, nous reviendrons plus forts l’an prochain ! Merci à tous pour vos encouragements ! »

Yves Deflandre : « Nous n’avons pas gagné le marathon de la route .... nous sommes troisièmes Mais une remontée le dernier jour de 70 points, meilleur performer du jour, Trophée père et fils, Trophée du meilleur résultat des 2 nuits et premier du groupe d’âge de la voiture ... et Benoit reste un peu amer car la victoire était à nouveau à portée de main ....malgré les problèmes rencontrés il s’en est fallu de peu. Il faudra revenir l’an prochain !! On ne lâche rien. Merci à notre assistance Jean-Paul Termonia et Michel Renard pour leur professionnalisme et leur disponibilité »

Renaud Herman : 4éme place finale au Marathon de la route.
« Des paysages magnifiques, un bon pilote, une voiture old School et une équipe d’assistance au top... Voilà comment passer 4 superbes journées !
Un grand merci à Yves Noelanders pour cette expérience, à l’équipe d’assistance (Jacques Evrard et Bernard Bhr) sans qui nous aurons sûrement dû abandonner le deuxième jour avec des soucis de suspension. Bravo à l’équipe Trajectoire pour l’organisation ! Finalement félicitations aux vainqueurs mais aussi aux très beaux deuxièmes Blaise-Lienne pour cette belle bataille ! »

MARATHON DE LA ROUTE 2020
Save the date !
France, du 20 au 23 juin.
Interrogés sur leur préférence quant à un rallye de 4 ou de 7 jours, la quasi totalité des équipages au départ de cette édition a clairement choisi le format court.
Ainsi, en 2020 nous reconduisons notre Marathon de la Route et revenons à nos dates initiales, soit du 20 au 23 juin.
Dans les grandes lignes, le découpage sportifs sera semblable, les arrivées aux hôtels un peu plus tôt, il y aura toujours des villes de départs différentes et à priori elles demeureront Spa, Reims et Beaune. Mais le terrain de jeu sera quelque peu différent.
Plus de précision dès la fin de cet été et d’ici là, réservez déjà la date !

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.