Mémorial "Tom et Randy"

Jean-Marie GRAINDORGE    2020-01-30 18:38:32   

Une journée test , mais aussi de baptêmes pour de nombreux copilotes d’un jour tous plus ravis les uns que les autres .


Il fallait être bien éveillé pour rejoindre le circuit Jules Tacheny de Mettet en ce matin du 25 janvier , en effet un épais rideau de brouillard faisait face aux nombreux pilotes et spectateurs se rendant a la journée test "Mémorial Tom & Randy" organisée par Christian Driesen .

Les horloges du circuit indiquent 09h00 , les choses sérieuses peuvent commencer , les bruits de moteur déchirent la toile blanche dont la météo nous a affublé . Une journée placée sous le signe de la convivialité et du partage dans les habitacles , mais aussi autour du circuit et dans le paddock .

Les bolides se succèdent sur la piste rendue glissante a certains endroits vu le taux d’humidité très élevé , mais qu’importe , le bonheur des accompagnants a leur sortie des autos après un run , faisait plaisir a voir . Le plaisir était bien present aussi chez les nombreux pilotes qui pouvaient "lâcher les chevaux" sans aucune retenue , ce qui nous valait quelques "passages" de haut vol .

Parmi les animateurs de la journée , les kart-cross n’étaient pas en reste niveau spectacle , ces petits engins survitaminés et légers comme l’air , virevoltaient de tours en tours pour le plus grand bonheur de la foule , plus nombreuse d’heure en heure .

Parmi les pilotes presents , le jeune Emilien Allart découvrant son cadeau d’anniversaire , le jour de ses 12 ans et Romuald Demelen , 12 ans également . Ces deux étonnants "gamins" nous en ont mis plein les yeux , affichant déjà une belle maîtrise de leur bolides respectifs , malgré leur jeune âge , la relève est en marche .

Outre les abords de la piste et les "assistances" , la buvette était , elle aussi , bien peuplée , on y retrouvait de quoi boire et manger , mais aussi de quoi faire quelques emplettes sur les différents stands présents . Le tout dans un esprit convivial et festif . Dehors , la valse des baptêmes se poursuivra sans faiblir jusqu’à 16h , heure a laquelle les festivités prennent fin .

Des avis entendus ça et la , "une expérience a refaire dans le futur" , "un plaisir de tout les instants" , "une joie de participer" , "une journée parfaite"... j’en passe et des meilleures .
Merci a Christian Driesen et son équipe pour la belle organisation et aussi pour l’accueil qui nous a été réservé . Nul doute que les années future feront grandir encore cet événement pour en faire un incontournable de pré saison .

En conclusion , une belle journée de passée en compagnie de passionnés et de novices , venus découvrir et partager notre passion , a nous y retrouver en 2021 .

Texte : Jean Marie Graindorge
Photos : Jacques Guisset

Plus de vidéo : Collardinho 47 Racing

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.