Mercedes S 63 cabriolet : W U N D E R B A R !

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2016-12-08 10:51:38   


Vous connaissez l’expression ‘avoir des étoiles plein les yeux’.

Et si cette S63 était la plus brillante de toutes ?

Pour le savoir, suivez-moi et lisez…

Difficile d’imaginer que Mercedes ose amputer sa plus grosse berline du dessus. C’est pourtant chose faite.

Imposante avec plus de 5 mètres de longueur, elle est un des plus grands cabrios actuels disponibles sur le marché.

Sous le capot.

C’est là que se trouve le graal, le bonheur des mélomanes puisque cette S63 est équipée d’un somptueux V8 bi-turbo 5,5 litres de cylindrée, développant 585CV !

Si la cavalerie est présente, que dire du couple affiché : 900 NM !

Ces chiffres donnent le tournis.

Malgré un poids avoisinant les 2,2 tonnes, cette S63 vous écrase dans le siège et affiche des performances impressionnantes, notamment un 0 à 100 km/h effectué en 3,9 sec !

Le bruit du V8 reste assez feutré. N’espérez pas faire trembler les vitres des voisins à l’accélération. Cette voiture se veut puissante, confortable et discrète.

Le mode sport enclenché,

lors du passage des rapports à l’approche de la zone rouge, vous avez droit au claquement dans l’échappement. Frisson bien agréable, décuplé en roulant cheveux au vent.

Inside.

Les qualificatifs me manquent pour décrire le sentiment ressenti au premier contact, lors de l’ouverture de la porte.

Quand je prends possession de cette S63, il fait nuit. Elle trône au milieu du parking éclairé par une faible lumière lunaire et un petit réverbère.

Malgré cette pénombre, je suis impressionné par le cockpit de ce vaisseau amiral.

Deux immenses écrans viennent éclairer les sièges d’un confort et d’une finition exemplaires. A eux seuls, ces sièges valent le détour et méritent quelques explications.

Ils sont chauffants, massants, ventilés (système Airscarf, ventilation au niveau de la nuque). Wouaww, c’est déjà grandiose.

En plus, vous pouvez choisir parmi différents types de massage et régler la zone de chauffage. Les supports latéraux sont dynamiques (ils compensent les forces latérales exercées lors des changements de direction).

Vous êtes ‘au Top’.

J’ajoute encore deux qualificatifs : confortables et beaux !

Il est par contre moins aisé de s’installer aux places arrière, mais une fois assis, vous êtes dans un cocon.

La finition intérieure est exemplaire. Pas une faute de goût, que des beaux matériaux, que le grand luxe !

L’écran central est imposant, bien visible et de type ‘16/9’. La majorité des réglages passe par lui.

Pour la Hi-Fi en option, ‘Burmester’ répond présent chez Mercedes.

Un son cristallin et pur se glisse dans vos oreilles, un véritable régal. Une croix dans la liste d’options qui vous coûtera près de 7800€.

On the road again.

La S63 est équipée d’une transmission intégrale, ce qui lui confère un comportement routier sain et efficace. La motricité est parfaite même sur les routes grasses.

L’équilibre de la voiture est bon. Il ne faut toutefois pas oublier son poids (près de 2,2 tonnes) qui lui donne un peu de roulis. Qu’importe, l’amortissement quasi parfait vient gommer ce phénomème.

Les accélérations sont puissantes sans être brutales, la poussée se fait en douceur mais il est bien utile de vérifier la vitesse afin de ne pas voir son permis filer.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.