Mini Cabrio Cooper S, la voiture du dragueur ?

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2016-11-04 20:49:40   

Vous voulez une voiture pour le fun ? Pour la drague ?

Essayez la Mini Cabrio Cooper S :-)


C’est sous un ciel peu clément que je prends les clés de la Mini cabriolet qui en est déjà à sa troisième génération.

Qu’importe le temps, une Mini reste une voiture ‘Fun’ et ce n’est pas un ciel gris et la pluie qui assombriront mon essai.

La Mini est toujours aussi ‘Fashion’ et la version cabriolet encore un peu plus.

Motorisation.

Par rapport à la concurrence, Mini se démarque et ose pratiquer le ‘Up-Sizing’.
Pour cette version plus sportive, la cylindrée est passée de 1600cc à 2000cc. La puissance ‘belge’ reste à 163cv mais la version européenne est annoncée à 192cv.

Le moteur est plaisant et coupleux à souhait. Il reprend dès les plus bas régimes, ce qui est essentiel pour les balades cheveux au vent.

Il ne dédaigne pas flirter avec la zone rouge se permettant ainsi, de magnifiques vocalises du plus bel effet.

Trois ‘gestions’ du moteur sont possibles : mode éco, normal et sport. Ce dernier permet d’oublier la discrétion sonore et envoie de grosses déflagrations dans l’échappement… Le pied !

Le mode ‘ECO’ bride les performances mais il offre un avantage : il affiche en temps réel les kilomètres gagnés avec ce mode de conduite.

Inside.

Le cockpit de la Mini est toujours aussi particulier même si la filiation avec BMW est plus marquée pour certaines commandes. Qu’il fait bon vivre dans une Mini !

Les lumières d’ambiance sont multiples et au choix, le cuir de bonne facture et la position de conduite précise et parfaite.

La voiture est pensée pour le conducteur avec des commandes intuitives et accessibles. Mini ne change pas une recette gagnante.

Par contre, j’aurais apprécié un éclairage de compteurs plus ‘moderne’. L’abandon de cette couleur orange et l’association avec les tons des lumières d’ambiance seraient un mieux !

On the road.

La boîte auto est très réactive et s’accouple parfaitement au moteur. Une petite impulsion sur la palette de droite ou de gauche vous permet d’être dans votre plage moteur préférée.

La Mini cabrio n’est pas une grande sportive. Ce n’est pas de cette manière que vous l’apprécierez le plus. Elle est dynamique mais son châssis et son freinage montreront leurs limites lorsque vous la pousserez dans ses derniers retranchements.

Il faut savourer le plaisir de rouler cheveux au vent dans un confort en net progrès. Les turbulences sont moins présentes ce qui est bien agréable

Conclusion.

Rouler en Mini, c’est adhérer à une image ‘chic et choc’. La version cabrio va encore plus loin dans la sensualité, il s’en dégage toujours autant de charme.

Evidemment, leur publicité confirme mon avis ! ☺

Merci Mini.
Mini.

Les + :

 Moteur vivant.
 Boîte auto au top.
 Look.
 Position de conduite.
 Personnalisation.
 Qualité des finitions.

Les – :

 Freinage peu endurant.
 Tarif.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Mini cabriolet Cooper S.

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