Mini Cooper S, millésime 2018.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2018-12-06 10:41:37   

Quand la Mini fait peau neuve, les hypes de la planète ‘Fashion’ attendent le nouveau bébé sous les ‘spotlights’.

Arrivée en ce début d’année et présentée au Salon de Bruxelles, elle ne déçoit pas les fidèles de la marque.



Si le flacon évolue peu, qu’en est-il de l’ivresse ?

Look.

Regardons les phares pour constater les premiers modifications. La forme reste identique mais le contenu change.

Les feux avant proposent la technologie LED (option) avec le clignotant qui intègre totalement le halo lumineux diurne.


Les feux arrière affichent leur patriotisme en arborant le célèbre ‘Union Jack’ qui évoque ainsi ses origines lointaines.

Aujourd’hui, Mini est un produit purement allemand !


Le badge Mini aussi change : il est plus épuré !

De nouveaux coloris ainsi que de nouvelles jantes s’ajoutent au catalogue et apportent un renouveau.

Mini présente un programme « Mini Yours ».

What is it ?

Vous pouvez proposer vos projets pour les bandes autocollantes, les caches entourant les clignotants sur les ailes avant, le cache au-dessus de la boîte à gant, …

© Mini ©

Mini maîtrise déjà la technologie de l’impression 3D et ses clients en bénéficient !

Les Mini ‘addicts’ sont fans de personnalisation, de gadgets. Une fois de plus, ils sont choyés !

Engine.

La palette de moteurs est classique avec du diesel et de l’essence.

Différentes déclinaisons sont disponibles. One First, One, Cooper et Cooper S vous proposent des puissances de 75 ch. à 192 ch.

Je prends en main la Cooper S, avec son bloc de 2,0 L de cylindrée comptant pas moins de 192 ch. pour un couple de 280 Nm.


Associé à la boîte robotisée à 7 rapports, le binôme lui permet une vitesse de pointe de 230 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h abattu en 7,1 secondes.

Inside.

La mise à jour se fait aussi du côté du système d’info-divertissement : tactile, Apple Carplay disponible, smartphone chargeable par induction, …

La jauge de carburant ainsi que le levier de vitesse (boîte auto) sont revus.


Quant à eux, les sièges sont toujours aussi accueillants et la position de conduite, toujours au top !


Sur la route.

Pas de surprise. L’image du kart peut toujours s’associer à ce millésime 2018.

Le train avant est incisif, la direction précise. La motricité est parfois mise à mal dans des conditions plus délicates, l’électronique aidant, vous ne le remarquerez pas.


Ce 2 litres me donne toujours autant de plaisir. Coupleux dès les bas régimes, il chante plus en mode sport.

La nouvelle boîte auto double embrayage à 7 rapports fait le job, douce et rapide à la fois, un excellent duo avec le moteur.

Même si leur utilisation se fait rare, il est, par contre, étonnant de ne pas proposer les palettes au volant de série.


La suspension s’est assouplie au fil des années et des modèles.

Si elles ne sont toujours pas les plus souples dans le segment, elles sont plus feutrées et le mot ’confort’ pointe le bout du nez.

In Fine.

La Mini reste une icône auprès des jeunes et moins jeunes. Son image est toujours aussi ‘Fashion’ et continue à marquer les époques.


Elle ne vire pas sa cuti, juste un petit rappel aux bons souvenirs de tous, des nouveautés qui vous pousseront peut-être à la consommation.


L’empreinte BMW s’impose encore plus dans la qualité du produit, de quoi satisfaire les plus exigeants.

Les + :

 Look.
 Personnalisation.
 Performance.
 Finition ‘BMW’.
 Bien-être au volant.

Le – :

 Places arrière étroites.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Mini Cooper S 5 portes.

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