Nissan GTR 2017.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2016-10-20 16:44:30   

Nissan GTR : Godzilla de plus en plus fort !


Les mails procurent parfois du bonheur. Il en est ainsi quand Nissan m’invite à découvrir la GTR, version 2017, sur les routes allemandes… La tentation est grande.

Rendez-vous à l’aéroport de Cologne

où les GTR attendent quelques privilégiés.
Un ‘Road trip’ est prévu vers le célèbre Nürburgring, une halte permettra d’y découvrir la boutique Nismo. Ensuite, retour vers Cologne via différents types de routes dont l’Autobhan et ses avantages (la célèbre vitesse illimitée) |-)

Les années passent et la GTR prend de l’âge.

C’est le moment de lui donner un coup de ‘jeune’ et de l’améliorer encore. Oui, c’est possible !
Surtout connue depuis sa version R35, la GTR est commercialisée depuis bientôt dix ans et plus de 30000 exemplaires ont été vendus. Impressionnant !

Une particularité de la GTR

est l’assemblage à la main de son moteur qui dure 9H30. Cette opération est réalisée par les Takumi. Ils sont cinq à pouvoir le faire.

Au premier coup d’œil,

les modifications apportées à ce millésime 2017 ne sont pas transcendantes mais la présentation de la marque nous prouvera le contraire

Le moteur a été retravaillé

et sa puissance revue à la hausse une fois encore. Elle passe de 550cv à 570cv. Les quelques tours de roues sur les routes allemandes me permettent de constater un moteur plus linéaire. Attendons l’essai approfondi début 2017.

Le plus gros changement visuel

vient de l’intérieur où la console centrale est revue en profondeur. Les designers ont voulu une simplification des commandes en passant de 27 à 11 boutons.
Ces commandes n’ont pas disparu car elles sont intégrées à l’écran central.

A l’extérieur, les changements sont plus importants qu’un simple ‘face lift’.

Le bouclier avant est plus ouvert et permet une entrée d’air plus volumineuse. Mieux pour le moteur et meilleur appui aéro.

Les montants arrière ainsi que les lèvres de feux arrière sont redessinés afin de supprimer les turbulences "aéro" présentes sur la génération précédente.

Un travail d’affinement, d’améliorations continues

sur le modèle emblématique de la marque Nissan atteste de la quête de perfection des ingénieurs.

Une nouvelle couleur arrive au catalogue, le Katsura Orange. Perso, je suis preneur.

Quatre versions seront disponibles :

 Pure : 99900€
 Black Edition : 102900€
 Prestige  : 104900€
 Track edition : 114900€

La célèbre Nismo arrivera plus tard

mais très peu d’exemplaires seront disponibles…

Ce nouveau millésime apporte encore des améliorations tout en gardant le caractère bien tranché de cette GTR, ce qui en fait un ‘joujou extra’.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Nissan GTR - 2017.

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