Opel Vectra troisième génération : le break.

v.b.    2003-08-09 00:00:00   

A l’occasion du prochain salon de l’automobile de Francfort qui se tiendra du 11 au 21 septembre, Opel présentera la version break de la Vectra de la troisième génération.


Le nouveau break Vectra, qui sera dans les concessions avant la fin de l’année 2003, est bâti sur un empattement de 283 cm. Il mesure 482 cm et est large de 179 cm. La hauteur est de 150 cm. Opel affirme que la place réservée aux passagers arrière est supérieure à celle qu’offre l’Omega.

Non seulement, Opel a voulu un break spacieux, mais aussi un véhicule pratique avec de nombreux rangements. Le FlexOrganizer permet de compartimenter le coffre selon les besoins. L’accès au compartiment de charge est facilité par un hayon aux dimensions généreuses.

La vue de profil permet de écouvrir un break habitable et spacieux.

4 moteurs à essence (dont le premier moteur à essence Opel à injection directe) et 3 motorisations turbo diesel (dont le V6 3L à rampe commune) seront proposés dès la commercialisation du nouveau véhicule.

L’empattement long et le châssis IDS (Interactive Driving System) devraient être garants d’un confort élevé et de bonnes qualités dynamiques.

Le hayon arrière a un petit air de famille avec celui du break Saab 9.5 .

Parmi les équipements proposés en option, citons :

Le Travel Assistant, qui comporte deux tablettes escamotables, un compartiment réfrigéré, un réceptacle à déchets, 2 prises 12 V et un support pour lecteur DVD portable.

Le module Twin Audio qui permet d’écouter une source audio différente à l’avant et à l’arrière (radio ou CD)

Le hayon arrière motorisé et télécommandé ; le tapis de coffre double face ; le siège avant repliable.

Le système ESPplus (contrôle de la trajectoire de la dernière génération).

La vue de ¾ avant permet d’apprécier la hauteur du nouveau break Vectra.

Au niveau de la sécurité passive, signalons la présence d’airbags frontaux, latéraux, rideaux à l’avant et à l’arrière, des ceintures de sécurité à trois points d’attache à toutes les places, le système de dégagement du pédalier, des appuis-tête actifs aux places avant et les ancrages Isofix pour sièges d’enfants sur les places latérales arrière.

Opel offre une garantie de 12 ans contre la corrosion perforante grâce à une carrosserie complètement galvanisée. Les espaces entre les révisions se trouvent allongés (tous les deux ans et 30 000 km pour les motorisations à essence, 50 000 km pour les moteurs diesel. (vb)

A lire aussi :

 Opel GTC, le Grand Turismo !
 Opel Speedster Turbo 200
 Opel Coupé Roadster

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.