Porsche Club Francorchamps Days

Guy Gysemberg    2019-05-20 10:51:43   

L’équipe d’Automag a assisté pour vous au Porsche Club Francorchamps Days (PCFD). Et lors de cette grande fête nous pourrons admirer les 20 exposants du "COMMERCIAL VILLAGE" et voir les 550 Porsche (et 1500 occupants) pendant la PARADE.



Mais entrons dans la tente du "COMMERCIAL VILLAGE" où nous pouvons admirer quelques belles de Stuttgart.

Notre regard s’arrête tout de suite sur cette belle 910/6 à bord de laquelle Gerhard Mitter et notre regretté compatriote Lucien Bianchi finirent 4ème au Général et premier de leur catégorie lors des 1000Kms du Nurburgring en 1967.

Plus récente mais tout aussi impressionnante cette Porsche 918 c-Hybrid de 887 cv qui peut dépasser les 300 km/h.

Et ce n’est pas tous les jours que nous pouvons admirer un modèle unique. C’est en effet le cas de cette superbe 993 carrera 2 de 1995, d’une cylindrée de 3600 cc développant une puissance de 296 cv.

Elle fut utilisée de 1995 à 1999 à l’usine de Stuttgart. Parmi ces option une couleur unique, le cruise control, une suspension RS, parmi bien d’autres.

Le marchandizing de la marque attirait aussi les nombreux visiteurs. Vêtements, miniatures, tableaux, chacun pouvait y trouver son bonheur.

En sortant de la tente nous tombons nez à nez avec une toute nouvelle Porsche 911 Carrera 4S. Les plus observateurs d’entre les visiteurs n’auront pas manqué de remarquer la symbolique de la grille arrière. En effet 9 traits métalliques de chaque côté et le 3ème feu arrière formé de deux barres verticales : 911 donc.

Pendant ce temps la fête bat son plein et les enfants s’amusent dans les châteaux gonflables.

Mais quel est ce bruit qui vient de la piste ? Ce sont les participants à la parade qui en attendant le feu vert font vrombir leur moteur. Et c’est l’occasion de voir la richesse de la gamme Porsche. De toutes les générations de 911 à la 944 et de la Cayman à la Cayenne.



Certains propriétaires n’hésitent pas à donner à leur bolides des décorations très originales, comme en témoignent celle qui arbore les couleurs de Flash McQueen le héros des films CARS.

Mais pourquoi le nier, ne sommes nous pas venus pour voir les modèles de compétitions s’exprimer sur le bitume.



Et nous terminerons notre visite par un tour dans ce parking de rêve qui hante les nuits de tout Porschiste qui se respecte.



L’an Prochain aura lieu le 20ème anniversaire des PCFD. Et gageons que pour cet anniversaire les organisateurs mettront les petits plats dans les grands. Alors rendez-vous l’an prochain.

Toutes nos photos : https://www.facebook.com/pg/automag...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.