Porsche aux 24 Heures Virtuelles du Mans

Guy Gysemberg    2020-05-29 13:53:44   

La toute nouvelle équipe Porsche Esports abordera les 24 Heures du Mans virtuelles les 13 et 14 juin avec quatre Porsche 911 RSR aux spécifications de 2017. Comme dans la réalité, les voitures seront alignées dans la classe GTE.


Durant la course numérique sur le légendaire Circuit des 24 Heures de la Sarthe, les conducteurs de Porsche, les "juniors" et les jeunes professionnels partageront le "volant" avec des pilotes de simulation expérimentés.

Ces professionnels des mondes "en ligne" et "hors ligne" uniront leurs forces pour décrocher les places d’honneur.

Un total de 16 pilotes composent l’équipe Porsche Esports. Les débuts de l’événement ultime d’endurance de course simulée impliquant les pilotes d’usine est parrainé par la plateforme de simulation en ligne rFactor2.
 
« Dans les circonstances actuelles, les 24 Heures du Mans virtuelles offrent une excellente opportunité de toucher de nombreux fans à travers le monde », explique Pascal Zurlinden, Directeur Factory Motorsport chez Porsche.

« Le Mans est considéré comme la course de fond la plus traditionnelle et la version numérique peut désormais attirer un tout nouveau public vers la course automobile professionnelle. Je suis curieux de voir comment fonctionnera la combinaison de pilotes professionnels et de pilotes de course d’élite. "

La course virtuelle de 24 heures sur le circuit du Mans, long de 13,626 kilomètres promet d’être une compétition réaliste et divertissante à un niveau de course élevé. Bien avant la pandémie de coronavirus, Porsche avait jeté son dévolu sur la professionnalisation du sport automobile en ligne. L’année dernière, le constructeur allemand avait élargi ses activités du sport automobile pour inclure la course sur simulateur.

Pour l’événement digital 24h/24h, la marque associe désormais pour la première fois son expertise du sport automobile réel et virtuel.

Marco Ujhasi, Manager Esports chez Porsche Motorsport explique : « Avec les 24 Heures du Mans virtuelles, deux mondes convergent. La passion de la course fait désormais le pont entre le monde réel et le monde virtuel. Le savoir-faire des circuits et les compétences requises sur les plateformes de simulation se rejoignent au sein de la toute nouvelle équipe Porsche Esports.

Cette synergie unique ouvre de nouvelles possibilités pour toutes les personnes impliquées. Comme dans la course réelle, le marathon virtuel du sport automobile nécessite non seulement une configuration parfaite et un rythme parfait, mais aussi un peu de chance. »

L’année dernière, dans le cadre du véritable Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​(WEC), Porsche a remporté les quatre titres GT et une victoire de classe au Mans avec la Porsche 911 RSR de 510 ch.

Avec 108 victoires de classe et 19 victoires au classement général, Porsche est le constructeur le plus titré en près de 100 ans d’histoire de l’épreuve d’endurance au Mans.

La première édition virtuelle du classique marque le début d’un nouveau chapitre.

Pilotes pour l’équipe Porsche Esports (toutes Porsche 911 RSR)

N ° 91 :
André Lotterer (DE) / Neel Jani (CH) / Mitchell Dejong (États-Unis) / Martti Pietilä (FIN)

N ° 92 :
Jaxon Evans (NZ) / Matt Campbell (AUS) / Mack Bakkum (NED) / Jeremy Bouteloup (FRA)

N ° 93 :
Nick Tandy (GB) / Ayhancan Güven (TR) / Josh Rogers (AUS) / Tommy Ostgaard (NOR)

N ° 94 :
Patrick Pilet (F) / Simona DeSilvestro (CH) / Martin Krönke (DE) / David Williams (GB)

L’horaire (toutes les heures CEST)

La course virtuelle des 24 heures du Mans débutera le samedi 13 juin 2020, à 15 heures, heure locale.

Avant cela, un essai gratuit aura lieu le mercredi (10 juin) et le jeudi (11 juin) de 10h à 22h chaque jour. Le vendredi (12 juin) aura lieu une séance d’essais libres supplémentaire de 10h à 17h.

La séance de qualification de 15 minutes pour la classe GTE commence vendredi à 18h15.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.