RS Winning , entre orage et éclarcies !

Tony Henssen    2016-06-08 19:01:56   

Forte d’une liste d’engagés de plus de 120 voitures répartie entre catégorie Moderne , PH-SR et Démo, cette 3ème manche du Championnat Rallye Sprint ASAF nous a réservé bien des surprises !

Le Winning Team nous fixait donc rendez vous ce week-end des 4 et 5 Juin dans la jolie région d’Erezée .


Après un petit passage matinal au centre du rallye , nous nous rendons sur la spéciale afin d’immortaliser les passages de nos amis participants .

Mauvaise surprise en arrivant sur l’endroit choisi .... Des personnes mal intentionnées n’ont rien trouver de mieux à faire de leur soirée de samedi que d’aller déverser de la colle à tapisser sur le parcours !!!
La débilité humaine est au rendez vous ....

Résultat de ce geste aussi lamentable qu’inutile , avec une heure de retard prise dès le départ , le Rallye Sprint se verra amputé du quatrième passage .

Nous retrouvons enfin les participants dans un climat lourd et chahuté, la météo sèche en ce dimanche matin va changer et tourner à l’orage .

Les mécaniques souffrent et nous pouvons constater que déjà pas mal de concurrents sont victimes de problèmes moteur .

Il est vrai que ce parcours est très rapide et sollicite vraiment les possibilités des voitures .

Après une laborieuse première boucle ou pas mal d’abandons seront signalés , l’orage se met à gronder et bien évidement , la pluie est de la partie .

Xavier Bouche et Kevin Fernandez ( Mitsubishi Evo 10 ) ne seront jamais inquiétés en DIV 4 , mais il faut féliciter la performance de Philippe et Anthony Latour, qui avec une Subaru Impreza chaussée de pneus conventionnels terminent à 36 sec en ayant signé un temps scratch sous la tempête ! Fabrice Jehenson et Charles Rousseau sur Clio s’emparent de la troisième marche du podium .

La Division 1-2-3 est quant à elle remportée par l’équipage Delrue-Peter
sur Peugeot 306 . Ils devancent Jonathan Georges et Kevin Petitfrère (Clio RS ) et Delrez-Razzi sur Citroën ZX .

En Prov Histo S/R, avec un moteur qui refusait de ronronner dans la première spéciale , Max Hebrant a su solutionner le problème afin de s’adjuger la victoire finale .

La catégorie PH Classic est quand à elle empochée par Philippe Hellings au volant de son Escort MK2 , il nous démontre par la même occasion qu’il est aussi à l’aise en propulsion qu’au volant de sa Subaru Impreza.

68 équipages rallieront l’arrivée de cette édition .

Enfin, comme souvent , beaucoup de participants seront ravis de cette épreuve , d’autres auraient connus des problèmes de chronos ?
Il ne m’appartient pas d’en juger...
Il est juste souhaitable que les différents acteurs de cette histoire en discutent afin de clarifier ce problème...
Je reste persuadé que ce sera chose faite .

Un rallye difficile , avec des conditions climatiques plus que précaires
...
Aucun incident majeur n’a été à déplorer . Une belle édition somme
toute ! Rendez vous en 2017 !

Texte : Jacques Guisset

Photos : Henssen Tony, Cyril Lacroix, Jacques Guisset

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