RUDOLPH-PERFECT-ROADSTER

v.b.    2002-10-29 00:00:00   


Le Spyder à la sortie de l’oeuf ?

La visite d’un salon de l’automobile apporte toujours son lot de découvertes. Il n’est pas un salon où un artisan ne présente sa création, soit pour attirer les investisseurs afin de passer à l’industrialisation, soit, tout simplement pour aller à la rencontre du client.

Rudolph-Perfect-Roadster existe depuis 1980 et a commencé par produire des ailes en fibre de verre pour les ancêtres.

En 1990 la firme se lance dans la production de véhicules à monter soi-même. Ce premier modèle - Classic Roadster - est à l’heure actuelle toujours au catalogue et à ce jour environ 130 véhicules ont été produits et livrés. Il s’agit d’une réplique fidèle de la VW Karmann-Ghia, montée sur une plate-forme renforcée de Coccinelle et mue par le quatre cylindre à plat bien connu. Le kit de base, sans la mécanique ni le train roulant, est disponible à partir de 3.500 Euros, mais pour ceux (ou celles) dont les talents de bricoleur sont moins développés ou qui ne disposent pas du temps nécessaire pour un tel exercice, Rudolph leur propose la livraison d’un véhicule complètement monté, et ce pour un premier prix à partir de 18.000 Euros.

Rudolph Diardi & Rudolph Classic-Roadster.

Depuis 1998 Rudolph propose aussi un spider original dont les lignes sont inspirées des barquettes de compétition des années cinquante et soixante. Le SPYDER est un véhicule qui ne fait aucune concession au confort, mais qui apporte à son conducteur (ou sa conductrice) le vrai plaisir de conduite. La carrosserie en fibre de verre est montée sur un châssis tubulaire. La mécanique provient de chez Audi et est placée longitudinalement devant l’essieu arrière. Plusieurs motorisations sont possibles dont le TDI de 130 CV. Ce véhicule est livré monté à l’usine. La version de base 2.0L à essence est facturée à partir de 33.000 Euros. A ce jour 6 exemplaires ont été produits.

Rudolph Spyder , remarquez les prises d’air qui semblent venir
tout droit de chez Porsche !

La dernière création de Rudolph n’existe encore qu’à l’état de prototype. La DIARDI est très librement inspirée de la Lotus Seven. La carrosserie, prévue pour les plus grands gabarits est montée sur un châssis tubulaire. Ici, la mécanique 6 cylindres ainsi que la boîte de vitesse et l’essieu arrière proviennent de chez BMW. La voiture pèse 870 kilogrammes. En fonction du moteur et du rapport final de pont la vitesse maximale peut atteindre 230 km/h et l’accélération de 0 à 100 km/h 5,2 sec. Afin de garantir l’exclusivité du modèle, Rudolph limiterait la production annuelle à dix exemplaires. Le prix serait très variable en fonction de la motorisation et de l’équipement et il ne serait en tout cas pas inférieur à 40.500 Euros.

Souhaitons beaucoup de succès à ce petit constructeur courageux et sympathique. (vb)

www.Rudolph-Roadster.de

Christian B

Vos commentaires

  • Le 24 avril 2005 à 10:04, par JEAN MARCHAND En réponse à : > RUDOLPH-PERFECT-ROADSTER

    Bonjour Pourriez-vous m’envoyer votre adresse ou téléphone pour un ami qui n’a pas internet et qui voudrait avoir des renseignements sur les répliques classic roadster ou m’envoyer plus d’infos sur ces modèles et si on peut venir sur place pour voir le véhicule.Merci

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