Rally van Haspengouw 2019 : Le triplé pour Princen .

Jacques Guisset    2019-03-01 15:53:11   

Avec une quinzaine de véhicules de la catégorie R5 , Critérium , des histos , des régularités , mais aussi des démos , les organisateurs pouvaient être fiers de nous proposer un plateau bien étoffé pour le premier opus de cette saison 2019 .


C’est une bonne habitude , le Rally van Haspengouw débute toujours le vendredi en fin d’après-midi par la présentations des équipages favoris . Tout comme en 2018 le soleil est au rendez-vous , mais cette fois , avec des températures très clémentes .

L’occasion aussi de découvrir les 3 magnifiques Polo désignées comme favorites de ce nouveau championnat .

Les équipages sont disponibles , souriants , tout se passe dans un excellent climat entre les futurs animateurs de cette saison . S’en suivra la photo de groupe avant que tout ce beau monde ne reparte à l’assistance afin de peaufiner les derniers réglages .

Samedi ; 8h18 , le timing est respecté . Les concurrents s’élancent dans la première étape de classement : Gingelom . Cette météo exceptionnelle a attiré un public très nombreux , pour le plus grand bonheur de l’organisation .

Quel plaisir de retrouver toutes ces belles machines après la trêve hivernale :-)

Nos amis sont bien réveillés , ils attaquent très fort dès les premiers tours de roues .

Le spectacle est présent dans toutes les catégories , un réel bonheur pour tout un chacun d’admirer quelques passages généreux !

L’occasion également de découvrir quelques voitures d’exception que nous n’avons pas souvent le bonheur de croiser sur les spéciales .

Je ne m’attarderai guère sur les classements connus de tous à l’heure actuelle. Notons simplement que la Polo semble bien née , il me tarde déjà d’être au Spa Rally afin d’en recevoir la confirmation . Je pense que les Skoda ainsi que les Citroën auront encore leur mot à dire cette saison .

Cette édition se déroulera sans incident majeur , une très bonne chose !

Nous nous retrouverons donc , dans la région spadoise d’ici 15 jours . Au moment où j’écris ces lignes , il est bien difficile de dire qui sera ou ne sera pas présent pour cette seconde manche ?

Tout les classements : http://www.rallyvanhaspengouw.be/in...

N’hésitez pas à visionner les nombreuses photos publiées sur notre Fan page Facebook : https://www.facebook.com/automag.be...

Photos : Michael Deculenaire .
Texte et photos : Jacques Guisset .

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.