Rallye de 3 Ponts : Une édition très chahutée !

Jacques Guisset    2018-04-13 10:06:54   

3 Ponts 2018 ... Et la suite ?


J’ai beaucoup lu , beaucoup entendu de commentaires aussi variés que différents concernant la "possible " annulation du Rallye de 3 Ponts . Pour notre plus grand bonheur , il n’en fut rien ! Marc Demain , et l’équipe du R.C. O n’ont pas baissé les bras , ont remis l’ouvrage sur le métier , pour que leur épreuve soit organisée .

La solution de secours fut de reprendre le tracé de l’édition 2017 . En collaboration avec les instances communales , et beaucoup de bonne volonté , les Road-Book , les programmes , les différents documents nécessaires au bon fonctionnement de l’épreuve seront imprimés en en temps record !

8h38 , le timing est respecté , la journée débute dans la spéciale de Brume. Les PH-SR ouvrent le bal .

Portion terre pour : " Grands Garçons " , certains l’abordent avec réserve , d’autres sont généreux dans l’effort ;-)

Les Divisions 4 ainsi que les 1-2-3 , suivent les aînées . Spéciale sans soucis , un réel plaisir pour les participants , mais également pour les nombreux spectateurs nombreux venus très tôt .

La suite de l’épreuve sera émaillée de quelques sorties de routes , heureusement , sans trop de gravité pour les équipages . Les neutralisations auront été nécessaires afin de s’enquérir de l’état de santé des malheureux , mais aussi , afin de dégager les véhicules accidentés .

Au final , et en Division 4 ; l’équipage Radoux - Forclaz, sur Mistsubishi Evo 9 emportera une victoire méritée , tout en nous gratifiant de quelques solides passages !

En Division 1-2-3 , Julien Delleuse , épaulé ici par Kevin Vandenbussche , s’impose sur son Opel Astra . Julien m’avouera ne jamais avoir été à la limite , mais les divers faits de course et sa régularité lui a permis de grimper sur la plus haute marche du podium . Ceci n’enlève en rien la performance de cet équipage .

En SR , victoire sans conteste de la très performante Opel Ascona 400 de Michael Kuches .

Enfin , la catégorie PH tombera dans l’escarcelle du talentueux Raphael De Borman . Son excellente Ford MK 2 a survolé les débats .

Cette édition 2018 a eu le mérite d’exister ... Non sans peine ... Qu’en sera t’il dans 1 an ? C’est une autre histoire . Il est cependant bien triste de constater que certains pilotes reconnaissants le tracé depuis des semaines , mais surtout , à des vitesses très élevées , ne sont pas des gens qui viennent de loin ... A méditer pour certains , lorsque vous n’aurez plus votre épreuve locale , ne venez pleurer !

Texte et photos : Jacques Guisset .

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.