Salon Techno Classica Essen Avril 2011.

Philippe Haulet    2011-04-13 00:22:38   

Salon Techno Classica Essen Avril 2011

Le salon Techno Classica a lieu chaque année au début du printemps à Essen.
Pour les amateurs de vieilles et moins vieilles mécaniques, c’est « the place to be » !


Salon Techno Classica Essen Avril 2011

Le salon Techno Classica a lieu chaque année au début du printemps à Essen.
Pour les amateurs de vieilles et moins vieilles mécaniques, c’est « the place to be » !
Ce salon réunit à peu près, tout ce que l’on peut imaginer en matière d’objets roulants. Cela couvre le vélo, la moto, la voiture, le tracteur, le camion jusqu’à tout ce qui tourne autour de ce monde, à savoir livres , miniatures , accessoires….

C’est sans doute le plus grand salon européen, voire mondial de ce genre, il attire pas loin de 180000 visiteurs et 1200 exposants d’environ 30 pays en 4 jours !

C’est aussi un salon où vous pourrez vous laisser tenter par un achat compulsif ou mûrement réfléchi : en effet, pas moins de 2500 voitures sont présentées à la vente !

Certaines grandes marques ont compris l’engouement du public et des passionnés puisqu’elles n’hésitent plus à officialiser leur présence avec quelques nouveautés mais surtout avec quelques perles de collections propres ou privées , ce qui est le cas chez Porsche, Ferrari, BMW, Mercedes…

Il y a aussi pas mal de clubs qui gravitent autour de ces marques comme par exemple chez Mercedes où vous retrouvez presque un club pour chaque modèle !

Au delà des ces géants de l’automobile, on trouve aussi des stands de petites marques, connues et moins connues , sans oublier les marques de l’ex RDA comme Trabant, Wartburg ou autres…

Notre regard est attiré par un tout petit stand sur lequel il n’y a qu’une voiture mais au look particulier.
Quelques échanges avec le proprio de cette voiture originale, appelée ‘Melkus’.
C’est une voiture faite en RDA, équipée d’un moteur Wartburg 2 temps, 3 cylindres,1000 cm3, accompagnée de son bruit typique et qui peut atteindre 175km/h !
101 voitures ont été construites entre 1969 et 1979 dans l’usine de Dresden, son look nous a ’tapé dans l’oeil’.

Techno Classica à Essen, cela fait maintenant plusieurs années que je m’y rends et la qualité, l’organisation sont à chaque fois bien présentes et les stands tout aussi attrayants.

Tout le monde peut y trouver son bonheur mais attention : il faut un portefeuille bien garni car les « classics cars » sont de plus en plus recherchées et chères.
Si vous trouverez une MGB à 5000€, vous y croiserez aussi une BMW 507 affichée à 795000€, sans oublier les voitures pour lesquelles aucun prix n’est affiché pour éviter la fuite des clients potentiels.

Mais comme il est dit, le rêve n’a pas de prix ; certains les concrétisent, d’autres pas mais chacun ressort toujours de ce salon, le regard émerveillé.

Texte : Dimitri Haulet.

Photos : Dimitri et Philippe Haulet.

Le lien vers toutes les photos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.