Seat Tarraco.

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2019-03-10 16:38:23   

A l’image du groupe, Seat se diversifie pour étendre sa gamme de SUV.
Après l’Arona et l’Ateca, voici le Tarraco, le grand frère de la famille.
Basé sur la plateforme MQB, il est le dernier venu dans la famille, après le Tiguan All Space et le Skoda Kodiaq.




Son ADN est-il tellement différent de celui de ses cousins ?

Entre nous.

Seat avec l’étiquette ‘jeune et dynamique’ dans le groupe, s’est diversifié et cède à l’appel de la planète SUV, incontournable actuellement.

De profil, le Tarraco affiche des similitudes avec ses cousins. La signature lumineuse est, par contre, typique de la marque.

Une bande lumineuse relie les feux arrière de type LED.


La calandre estampillée d’un ‘S’ rappelle un célèbre héros à la cape rouge.


Sous le capot.

Essence et diesel sont à la carte. Une version hybride arriverait au catalogue en 2020.

Seat étant le porte-drapeau du groupe pour le CNG (Gaz naturel), je ne serais pas étonné de pouvoir choisir ce type de carburant dans peu de temps …

L’entrée de gamme propose 150 ch, soit en diesel avec le 2,0L TDi, soit en essence avec le 1,5L TSI. La boîte manuelle à 6 rapports complète le binôme.


Si vous voulez plus de puissance, l’échelon supérieur vous propose 190 ch en diesel et en essence avec une cylindrée de 2,0L.

La boîte auto robotisée DSG et la transmission intégrale font aussi partie du package.

Du côté de l’intérieur.

De série, le Tarraco est équipé de 5 places et il est possible de cocher l’option de 2 places supplémentaires.

L’habitabilité est excellente pour l’avant ainsi que pour l’arrière. Par contre, l’accès aux sièges 6 et 7 est difficile, l’espace aux jambes est minime, juste consacré pour des enfants.


En configuration 5 places, le coffre offre un volume de 760 litres ce qui le situe entre celui du Kodiaq et celui du Tiguan All Space.

Le tableau de bord est un doux mélange d’éléments choisis dans la banque d’organes du groupe. L’écran Multimedia de 8 pouces trône sur l’avant et le cockpit digital modulable à souhait participe aussi à l’ensemble.


Le ‘Seat Full Link’ intègre le système info divertissement. Il apporte l’Android Auto, l’Apple Car Play et la commande gestuelle.

Côté sécurité, le Tarraco n’est pas en reste : le système de freinage automatique, le maintien de voie, le détecteur d’angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif, …

Comment ça roule.

Dès les premiers tours de roues, je suis agréablement surpris par le dynamisme affiché par ce SUV. Il ne joue pas dans la cour des sportives, bien évidemment, mais la différence est marquée vis-à-vis du Kodiaq.

Le tarage de la suspension est bien équilibré, voire un peu ferme. Il permet d’enfiler les virages à plat et le roulis peu présent, renforce le petit côté ‘sportif’ du SUV 7 places.


Les imposantes jantes de 20’’ n’ont pas altéré le confort à bord.

J’aime aussi l’insonorisation. Peu de bruit parasite, excepté quelques bruits de prise au vent.

Le moteur TDi de base s’avère suffisant pour une conduite dynamique. La boîte manuelle est précise et ses passages de rapports, feutrés.


Sur l’autoroute, il est utile de vérifier la vitesse qui peut vite dépasser les limitations autorisées, ‘Inconvénient’ d’une voiture confortable et bien insonorisée.

In Fine.

Seat ponctue sa gamme SUV avec un grand modèle proposant 7 places (option) et une modularité à la hausse.


Il cultive non seulement, un style mais aussi une conduite plus dynamique que ses 2 cousins (Kodiaq et Tiguan All Space), un petit plus pour les grandes familles pressées.

Les + : 


 Châssis.
 Comportement dynamique.
 Petit moteur pétillant.
 Habitabilité.
 Confort ‘ferme’.

Les - : 


 Encombrement.
 Accessibilité à la 3ième rangée.

Dimitri Haulet.

Nos photos.

Seat Tarraco.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.