Sezoens Rally 2019 : Troisième succès pour Princen !

Jacques Guisset    2019-05-22 14:59:54   

Nous l’attendions avec impatience, ce Sezoens Rally et son tracé comportant de nombreuses portions de terre. Quel suspens une fois encore ! Retour sur cette très belle épreuve.


Après un rallye de Wallonie très pluvieux, c’est sous un soleil printanier que s’est déroulée cette 5éme manche du championnat de Belgique des rallyes. Direction Bocholt afin de retrouver les différents ténors sur ce parcours atypique où la terre est bien présente pour notre plus grand bonheur.

Dès les premiers hectomètres, Kris Princen fait parler la poudre et signe d’emblée les meilleurs temps ! Cédric Cherain attaque très fort pour suivre le rythme imposé par le leader.

Un peu plus loin, la lutte est très intense également pour les autres acteurs qui animent cette saison. On se bat à coup de dixièmes de secondes, c’est chaud !

Vincent Verschueren retrouve ses sensations et signe quelques excellents chronos. De Mévius fait mieux que se défendre et Sébastien Bedoret confirme sa pointe de vitesse.

Le spectacle est de qualité, le public venu en nombre se régale, tout comme nous. Le timing est respecté, que demander de plus ?

Afin d’éviter trop de poussière, l’organisation prendra l’initiative d’arroser certaines portions. Nous pouvons les féliciter !

La journée se poursuit, Cherain est victime d’une crevaison et perd tout espoir de victoire. Bedoret commettra une petite erreur, ceci lui coûtera hélas, le seconde place finale.

Pas de chance pour Snijers, qui réalisait une excellente course et qui devra renoncer à quelques encablures de l’arrivée suite à un souci mécanique.

Kris Princen s’impose donc et reprend la tête du championnat. Verschueren s’empare du premier accessit et Bedoret grimpe sur la troisième marche finale. Adrian Fernémont peut être moins à l’aise sur ce type de parcours marque quand même de précieux points.

Les différentes catégories nous donneront également de très beaux vainqueurs de classe.

En Critérium, succès pour Vandeloock sur BMW.

Enfin, et comme souvent, je ne terminerai pas sans remercier l’organisation pour son accueil. Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2020.

Vous pouvez retrouver les différents classement ici : https://sezoensrally.be/

N’hésitez pas non plus à retrouver les nombreuses photos de l’épreuve sur notre Fanpage Facebook : https://www.facebook.com/automag.be/

Suite de nos aventures rallystiques fin Juin du côté de Ypres. Un plateau royal est annoncé...

Texte et photos : J Guisset et M Deculenaire.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.