Skoda Kodiaq, a-t-il la carrure pour s’imposer dans le segment "gros SUV" ?

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2017-05-17 12:51:19   

Pour les marques automobiles, passer par la case ‘SUV’ est devenu indispensable.

Avec le Yeti, Skoda apprend le segment. Avec le Kodiaq, Skoda monte en puissance et titille ses cousines Touareg et Q7.

Ce Kodiaq a-t-il la carrure pour s’imposer dans le segment ‘gros SUV’ ?




Habitacle.

Le Kodiaq offre de la place, de la place à revendre.

Cinquante centimètres plus long que son ’petit’ frère Yeti permettent de remarquer qu’ils ne sont pas dans le même segment !

Cette longueur supplémentaire lui permet d’accueillir une troisième rangée de sièges proposant 7 places assises. Un réel ‘plus’ pour les familles recomposées !

Comme souvent l’accès aux 2 derniers sièges n’est pas simple, il faut faire preuve d’un peu de souplesse et ne pas être trop grand. A réserver aux enfants et petits-enfants.

Le Kodiaq apporte tant d’espace à ses occupants que je ressens l’impression d’être minuscule. La banquette arrière coulissante et son dossier inclinable permettent un confort maximum



Comme pour les modèles précédemment essayés, Skoda continue de surfer sur la vague

‘Simply clever’.


Trucs et astuces font partie intégrante du Kodiaq. J’y retrouve la prise 220V, plusieurs connexions USB, le grattoir dans le portillon à carburant, l’éclairage du coffre qui se transforme en lampe de poche.

J’en passe et des meilleurs !



Parmi ceux-ci, j’aime les protections plastiques qui se collent au bord des portières dès leur ouverture.



Rien de révolutionnaire, diront ceux qui ont connu les caoutchoucs disgracieux des années ‘80’. Mais ici, elles ne se voient plus dès les portières fermées !



Ce Kodiaq est vraiment pensé pour la Belgique et son climat pluvieux.

Devinez ce que cache ce logement dans la portière.

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