Souvenons-nous ... de la Ginetta G4.

Philippe Haulet    2010-10-06 23:18:04   

Les ‘Spa 6 hours’ est le rendez-vous pour tout amateur de voitures anciennes. Ce qui y est présenté et y roule, est vraiment incroyable ! De plus, la qualité mécanique et de carrosserie est impeccable !
Rencontré sur place, M. Emile Robyns est l’heureux propriétaire d’une Ginetta G4 , avec comme pilotes, lui-même, Serge Brison et la touche anglaise, Mark Smith.


Souvenons-nous ... de la Ginetta G4.

Les ‘Spa 6 hours’ est le rendez-vous pour tout amateur de voitures anciennes.
Ce qui y est présenté et y roule, est vraiment incroyable !
De plus, la qualité mécanique et de carrosserie est impeccable !

Rencontré sur place, M. Emile Robyns est l’heureux propriétaire d’une Ginetta G4 , avec comme pilotes, lui-même, Serge Brison et la touche anglaise, Mark Smith.

Ginetta, création anglaise de 4 frères, existe depuis 1958. L’origine du nom est un mystère et le restera pour un certain temps encore car les frères la révèleront lorsque Ginetta sortira sa première F1.

http://www.pistonheads.com/fastcars...

http://www.sfrautomobiles.fr/Fra/Gi...

Chris Meek , pilote d’essai de Ginetta, a couru sur la voiture présente à Francorchamps et en est l’ancien propriétaire.

Cette voiture est la plus petite en puissance et en poids de tout le plateau présent, selon Serge.
« Avec une cylindrée de 997 CC, une puissance de 107 CV, un poids de 451 kg et un châssis tubulaire, cette voiture est une vraie voiture de course.
Par temps sec, nous ne pouvons rivaliser avec nos concurrents mais si la pluie survient… »

Emile précise « que le moteur est préparé pour offrir une conduite plus agréable avec plus de couple et qu’un réservoir supplémentaire est installé pour les courses d’endurance.
Le moteur est un Ford, 4 cylindres de 1964. »

« J’ai acheté la G4 en 2007, nous en sommes à notre quatrième participation, le bilan est positif car nous avons connu un seul incident en 2009, le joint de culasse. Cette voiture offre le plaisir de conduite d’une Lotus »

Mark nous dit de Chris Meek.

« L’ancien propriétaire de la Ginetta G4, a racheté et sauvé le circuit de Mallory Park. Sur le lac qui est ceinturé par le circuit, une petite île, c’est là qu’il vit. C’est un personnage !!! »

Emile, un projet en cours ?

« J’espère, pour l’année prochaine, être présent avec la G16.
Je l’ai rachetée en 2008 à l’état d’épave. Il est très difficile de trouver les pièces manquantes. Nous avons reconstruit certains éléments sur base de photos. Et le prix : 2500€ pour 4 roues ! »

Oui, Emile, mais quand on aime, on ne compte pas …

Toutes les photos des 6 heures.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.