Souvenons-nous de la Studebaker Commander.

Philippe Haulet    2011-06-21 21:47:50   

Souvenons-nous de la Studebaker Commander.


Heureux propriétaire : Boels Geert.

Date de naissance : 15/11/1963.

Études : techniques.

Profession : entrepreneur, fabrication de palettes et de caisses.

Passion, hobbies : motos et voitures anglaises ou américaines.

Comment y être venu ? Dés 17 ans, je pratique le moto-cross et à 23 ans, je passe au karting. A 25 ans, c’est la vitesse pure mais un gros accident m’aide à réfléchir et à choisir la voiture.

Je participe à des rallyes historiques, Corse, Sardaigne, Liège-Rome-Liége. De 1993 à 2000, c’est le FIA Historic mais l’esprit de compétition est trop présent.

En 2004, je cours la Panamerica avec une Triumph TR2 de 1954 et je termine vingtième au général.

Triumph TR2.

La carrera Panamericana 2004.

Je reviens en 2006 et termine dixième.

La Carrera Panamericana 2006.

Je recherche une Studebaker aux E-U. et la trouve par un soldat américain qui dispose de trois épaves. Elles me permettent d’en restaurer une.

Quelle surprise de constater que les documents reçus sont d’origine belge ! Cette Studebaker a été construite chez D’Ieteren et le premier propriétaire nivellois a immatriculé son bijou le 14 février 1954.

Mauvais souvenir : à oublier.

Bon souvenir : la Panamerica.

Anecdote : lors de la Panamerica, la veille d’une spéciale très dangereuse ( 1000 courbes ), j’entends un pilote américain parier sur mon abandon. C’est dangereux, cela représente un virage toutes les 4 secondes mais , avec la TR2, j’ai gagné l’étape et l’américain a cassé son moteur.

Projet(s) ? Belgian Historic et la Panamerica avec la Studebaker.

Voiture.

Marque : Studebaker

Studebaker.

Type : Commander

Studebaker Commander 1953.

Année de construction : 1953

Caractéristiques : moteur V8 de 475 CV et de 620 N/m, 6 L.

Victoires ? Avec qui ?

Le même modèle en Nascar piloté par A-J Foyt.

A-J Foyt

Projet(s) ?

Continuer ces 9 courses par an à Zolder, à Francorchamps, à Mettet et au Nürbugring avec l’Ecurie Bravo qui consacre tout au plaisir et au bien-être des pilotes. Je ne suis pas riche mais je veux une seule voiture bien préparée et une américaine revient moins cher qu’une européenne.

Toutes les photos du Spa Summer Classic - 2011.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.