Spa Rally Classic, la fête est annulée par décision gouvernementale.

Bob d’Automag    2020-03-10 17:27:35   

Spa Rally Classic 14 mars 2020


Dans le cadre du SPA RALLY, seconde manche du BRC (Belgian Rally Championship), se déroulera également une épreuve de Régularité Sportive (VHRS) qui n’est autre que le Yokohama Spa Rally Classic. Les experts de la régularité auront l’opportunité de pratiquer cette course à la précision sur des spéciales fermées et sécurisées avec des moyennes imposées entre entre 50 et 65 km/h de moyenne.

Le rendez-vous est fixé le samedi 14 mars pour plus de 70 équipages qui débouleront sur les tronçons de Chevron, Andrimont, Fays show et Spa, disputés à deux reprises, avant l’apothéose de fin de journée sur la piste de Rallycross (World RX) du Circuit de Spa-Francorchamps.

Lauréats en 2019, François de Spa et Dominique Dufrasne ne remettent pas leur titre en jeu… mais l’ex-copilote sera bien présent, en compagnie d’Isabelle Dogne, cette fois au volant de son Alfa Romeo Giulia Sprint GT. Quant à François de Spa, il a migré vers la catégorie ‘Critérium’, histoire de varier les plaisirs.

Tous les regards se tournent donc vers ceux qui avaient terminé dans le sillage de la très belle Saab Sonett il y a un peu moins de douze mois, en l’occurrence les jeunes Alexandre Delhez et Benoît Deflandre (Ford Escort MK1), ainsi que le moins jeune (quoique…) Georges Chalsèche et son compère Baptiste Gengoux (Opel Manta S/R).

Qu’on se le dise, on va se presser au portillon en haut du classement, tant la liste des engagés regorge de noms connus et reconnus. Parmi les candidats à la plus grosse part du gâteau, pointons en effet Etienne Baugnée et Benoît Remion (Ford Escort MK1), Stéphane Blaise et Patrick Lienne (Porsche 911), Yves Deflandre et Joseph Lambert (Porsche 911), José Delporte et Jean-Yves Bozet (Opel Ascona B), Didier et Florent Gathy (Porsche 911), Jonathan Georges et Pierre Lemaire (Peugeot 205 GTI), Pascal et Marine Gonin (Porsche 911), Jean-Claude Kauffman et Jean-Marc Piret (Toyota Celica), Olivier Maréchal et Thomas Collard (Peugeot 205 GTI), Gaëtan Monseur et David Hanquet (BMW 325i), Claude Ninane et Christophe Simon (Opel Kadett C), John Pottier et Thibault Blaimont (MG B), Gaëtan Schoonbroodt et François Gehlen (Ford Escort MK1), Patrice Simon et Damien Chaballe (Porsche 924 S), on en passe, et de tout aussi bons sans doute…

L’un des pôles d’intérêt du Yokohama Spa Rally Classic est de proposer un plateau de voitures de nature à titiller la curiosité des passionnés de l’histoire automobile. C’est ainsi que les spectateurs qui auront la très bonne idée de rester en spéciale pour cette course dans la course apprécieront des Clan Crusader, Volvo Amazon, Lada VFTS, Skoda 110 RS, Opel Commodore GS/E, Saab 99, DAF 55 Coupé Marathon, Fiat 124 Sport Spider, sans oublier bien sûr la superbe Alpine A110 1600S des Français Pascal Stocco et Corinne Ronconi, qui officiera en qualité de voiture #0.

Histoire de permettre au plus grand nombre d’être de la fête, DG Sport a inauguré une catégorie VHRS 50 pour ce millésime 2020. Catégorie qui a déjà trouvé ses têtes de pont, puisque la lutte pour la gagne s’annonce sauvage entre Christian Crucifix et Jennifer Hugo (Ford Anglia Broadspeed), Olivier de Bonhome et Eric Chapa (Alfa Romeo Sprint GT Veloce), Alain Dominiczak et Alexandre Dessauvage (Triumph Dolomite Sprint), Michel Hermans et Daniel Pigeolet (Alfa Romeo 1300 GT Coupé Bertone), ainsi qu’André Lamotte et Joseph Polet (Lancia Fulvia HF). A noter la présence des ‘Monégasques’ Joseph et Mireille Charlier, sur une Porsche 911 SC RS qui reste un régal pour les yeux et les oreilles.

Pas de doute, dans le sillage des as de la vitesse, on ne va surtout pas s’ennuyer le samedi 14 mars dans la région spadoise…

texte : Com’

Lien Spa Rally Classic

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.