Spa Summer Classic - 2011.

Philippe Haulet    2011-06-15 08:01:21   

Ce long week-end de Pentecôte accueille à Francorchamps une belle épreuve, une organisation rodée qui ne souffre que des contraintes des faits de courses et des caprices de la météo. Peut-être, est-ce ce temps orageux qui justifie le public peu nombreux. Par contre, pour les pilotes et participants, il y avait foule.


Spa Summer Calassic – 2011.

Ce long week-end de Pentecôte accueille à Francorchamps une belle épreuve, une organisation rodée qui ne souffre que des contraintes des faits de courses et des caprices de la météo. Peut-être, est-ce ce temps orageux qui justifie le public peu nombreux. Par contre, pour les pilotes et participants, il y avait foule.

Quelques rencontres intéressantes.

Emile Robyns prend toujours autant de plaisir avec sa Ginetta G4 et le projet G16 est toujours en cours.

Ginetta G16.


Gunther Raus est un pilote professionnel en Belcar. Il partage la passion de son papa Raymond pour la compétition automobile.

Raymond s’est illustré sur BMW , Porsche et une Renault 5 turbo avec laquelle un autre pilote et lui, gagnent les 24 heures de Zolder en 1983.

Père et fils ont remporté notamment, le titre de champion de Belgique en 2006 avec leur Porsche 996.

Gunther au sein de Hard Racing, pilote une Dodge Challenger de 1970, moteur V8 de 6,5 L., +/- 450 CV avec beaucoup de plaisir et de passion. Son projet pour l’an prochain est de préparer une Camaro ou une Corvette.

A suivre …

Gunther Raus, aperçu de la carrière.

Palmarès des 24 heures de Zolder en 1983.

Palmarès de Raymond Raus.

Renault 5 Turbo.

Jan Schippers est aussi passionné de mécanique automobile aussi loin que ses souvenirs le permettent. Il est spécialisé dans la restauration et la préparation pour la course des voitures américaines. C’est lui qui officie sur les trois véhicules du Hard Racing : Dodge Challenger, Studebaker Commander et la sienne, une Chevrolet Camaro. Il participe à 9 courses par an.

Camaro de 1967, V8 , 5,8 L., +/- 480 CV.

Arrivée en Belgique en 2001 , sa restauration et sa préparation ont demandé 4 ans !

Un mauvais souvenir ?

Au Nürburgring, je suis en tête de la course qui me permettra de gagner le championnat. A 4 tours de la fin, un problème mécanique me ralentit et mon avance ne me permet pas de rester devant.

Un bon souvenir ?

Quand je gagnerai le général à Francorchamps…

Chevrolet Camaro.

Charles Best, 51 ans , propriétaire d’une Westfield 11. Cette voiture est une réplique de La Lotus 11.

Charles a acheté la Westfield en 2007, kit complet et l’a montée entièrement à la main avec un moteur BMC Midget 1300 cc, 110 CV.

Il participe à une dizaine de courses par an et vient pour la première fois à Francorchamps.

Charles y est présent avec un ami en break Volvo, son ‘camion’ d’assistance. Ils ont quitté leur domicile anglais mercredi pour un voyage de 550 km. La devise de Charles est ‘prendre du bon temps’ et il a deux objectifs pour cette course belge : ne pas terminer dernier et surtout, terminer sans casse car Charles est venu et rentre par la route au volant de sa voiture !!!

"Et quand il pleut ? "

" How, je suis mouillé ! "

Le site Westfield, en anglais.

La Lotus 11.

Lotus et Westfield.

D’où qu’ils viennent, Belgique, France, Hollande, Allemagne, Suisse, Angleterre, ou ailleurs, avec des gros camions et motorhomes, avec une simple tente et un lit pliant, avec une voiture exceptionnelle et ou celle qu’ils peuvent se permettre, à subir la pluie et les aléas de la course, comment appeler ce qui motivent tous ces pilotes présents ?

P A S S I O N .

Le lien vers toutes les photos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.