Spa summer festival ,les formules à Francorchamps

Eddy Coppée    2012-06-26 12:05:19   


La 4ème épreuve du championnat de France de Formule Ford Kent se déroulait ce we à Francorchamps ds le cadre du meeting Summer Classic.

Essais libres le jeudi, qualifs le vendredi, 1 course le samedi et 1 course le dimanche.
Pour cette occasion quelques Zetec venaient compléter le plateau.
Quelques belges sur la grille de départ : Philippe Choquet, Daniel Hanssens, Sylvain Haverland, Michel Kosyref et Georges Tomsen plus participation aux essais libres du jeudi du « petit jeune », Christophe Hansoul.

Pour ma part, de très bons essais qualifs (7ème au scratch, 2ème en catégorie pré-90) sous la pluie jusqu’au dernier tour qui voyait la Reynard partir en toupie et taper assez fortement le mur de pneus après la chicane des Fagnes, roue arrachée, train arrière droit détruit et avant droit plié…
Heureusement la solidarité et l’enthousiasme des amis du HRW permettait de remettre l’auto en état pour la course du lendemain en utilisant l’autre Reynard comme donneuse d’organes…

Course 1 sous la pluie et piste très piégeuse, 8 ème au général et 2 ème de catégorie, l’auto ne semble pas avoir de séquelles de la sortie de la veille.
Autres belges sont 10 ème Daniel Hannsens (4ème de catégorie), 15 ème Philippe Choquet (7ème de catégorie) et 19 ème Michel Kosyreff (3ème de catégorie).

Course 2 sous le soleil, mauvais départ et ensuite recul régulier au sein du peloton suite à des coupures intempestives et de plus en plus fréquentes du moteur. Nous jugeons dès lors plus sage d’en rester là…

Daniel Hanssens termine 9ème au général et 2 ème de catégorie, Philippe Choquet 15 ème (5ème de catégorie), Michel Kosyreff 19 ème (3èmede catégorie).

2 dernières courses de ce championnat, fin septembre à Charade et mi-octobre à Lédenon.

Georges Tomsen

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.