Sur la route du Major Tucker ... Tanks in Town 70th Anniversary !

Bob d’Automag    2014-09-01 21:31:20   

Tanks in Town 2014 : The 70th Anniversary !


Une longue colonne de Blindés de 1944 est attendue sur Mons le week-end du 5 au 7 septembre 2014 !

Sur la route du Major Tucker …

Le 2 Septembre 1944, vers 17h30, un char Stuart sous le commandement du Major Tucker entrait le premier à Mons et s’immobilisait Place des Flandres.
Son commandant fut reçu par les responsables Montois de l’époque et signa le livre de la ville :
"Major Tucker, commandant du 83ème bataillon de reconnaissance de la 3ème Division Blindée !"

Pour commémorer la libération de la ville en 1944 par le 83ème Bataillon de Reconnaissance de la 3ème Division Blindée U.S., TANKS IN TOWN, en collaboration avec la ville de Mons et de la Défense, organise chaque année une formidable concentration de blindés de collection : SHERMANS, CHAFFEES, PERSHINGS, TANK DESTROYERS, HALF TRACKS et autres blindés, mais aussi des camions, jeeps et bien d’autres véhicules qui envahiront pacifiquement le centre historique de la ville de Mons.

Tanks in Town 70th Anniversary !

Une édition exceptionnelle se profile à l’horizon.

Pierre Deghaye : "Cette année, nous recevons les derniers vétérans américains de la fameuse deuxième division d’infanterie », explique Pierre Deghaye, l’un des organisateurs de Tanks in town. Ces vétérans ont conduit les chars lors de leur passage en France et en Belgique en 1944. Ils ont actuellement entre 90 et 95 ans.

Une édition marquée par la présence de plusieurs chars ayant participé au film «  Fury » avec Brad Pitt en tête d’affiche. Un long-métrage retraçant les aventures de cinq militaires de la deuxième division blindée américaine lors des derniers jours de la seconde guerre mondiale. (Ndlr : sortie prévue en novembre 2014).

FURY, voici la bande annonce :

Le plus grand événement de blindés jamais organisé en Europe !

Les organisateurs de « TANKS in TOWN » accueillent la « 2nd Armored in Europe 2014 » (http://www.2ndarmoredineurope.co.uk) , le regroupement de ces deux manifestations sera l’un des plus grand rassemblements en Europe, et peut-être même mondial.

Le rendez-vous est pris dès le vendredi 5 septembre 2014 sur le site du Bois Brûlé à Ghlin.
Tanks in Town se déroule sur le site du Bois Brûlé, Route de Wallonie (N552) à 7011 GHLIN.

PROGRAMME COMPLET sur www.tanksintown.be

A LIRE AUSSI :

Automag était à TANKS in TOWN en 2007 :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.