TAC Rally 2019 : Princen s’impose et reprend la tête du championnat !

Jacques Guisset    2019-04-20 11:34:53   

Très déçu par son abandon survenu lors du Herock Spa Rally , Kris Princen avait bien l’intention de prendre sa revanche à l’occasion de cette épreuve au tracé typique mais aussi très exigeant .


Le 13 Avril 2019, notre équipe s’est rendue en terres flamandes dans la région de Tielt où nous avions rendez-vous avec la troisième manche du championnat de Belgique des Rallyes.

Un très beau plateau nous était proposé pour cette édition . L’organisateur recensait 12 voitures de la catégorie R5,ce qui laissait augurer une belle bagarre.

3 Porsche 997 GT3 étaient également engagées, celle de Chris Van Woensel ne prendra pas le départ pour cause de problème mécanique.

Une Skoda Fabia WRC pilotée par David Bonjean qui devra renoncer dès le début de la course .

Une bonne dizaine de R2 et des propulsions à profusion sans oublier un des pilier du TAC, le légendaire Paul Lietaer qui nous faisait l’honneur de venir avec sa Ford Escort Cosworth au couleur « CRACK ».

Cédric Cherain en confiance après sa victoire à Spa partait sur sa lancée à la conquête d’une seconde victoire. Afin de remplir cette mission, Cédric et Xavier Portier son nouveau copilote alignait la belle Polo R5.

Princen malchanceux à Spa suite à la casse de suspension de sa Polo, partait le couteau entre les dents pour revenir à hauteur de Cédric Cherain.

Malheureusement, Cédric sortira de la route dans la ES3. Tielt est difficile, son asphalte est réputé glissant par tous les temps. Nous avons d’ailleurs eu droit à quelques figures de style.

Kris Princen n’en attendait pas autant, auteur d’une excellente course, il s’imposera très logiquement. Belle opération également pour le championnat, cette victoire lui permet de reprendre le leadership.

Sur la seconde marche, épinglons également la très belle performance de la paire Skoda Sébastien Bedoret et Thomas Walbrecq. Ce jeune équipage nous démontre une fois de plus l’étendue de son talent.

Mention très bien à Adrian Fernémont et Samuel Maillien. Cette troisième place finale leur rapporte des points précieux.

Verschueren, De Mévius et Snijers, se classent ensuite à des places très honorables.

Le TAC Rally, c’était également le bonheur de pouvoir admirer de magnifiques anciennes gloires du sport automobile. La catégorie Démo était superbe !

Enfin, nous tenons également à remercier les membres du Tieltse Automobile Club pour leur accueil. L’édition 2020 sera évidement inscrite à notre agenda :-)

Nous vous retrouverons déjà dans 1 semaine pour le Rallye de Wallonie. Princen sera absent et il est fort à parier que Cherain voudra reprendre la tête du championnat. Cette saison est vraiment captivante.

Texte : Michael Deculenaire et Jacques Guisset.

Photos : Marnix Blockx , Michael Deculenaire et Jacques Guisset.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.