Du 18/05/2025 au 18/05/2025
Jehay-Bodegnée
C'était le samedi 9 mars 1985. Dans la 23e spéciale du Circuit des Ardennes, du côté de Natoye, la Porsche 911 SC RS Gr.B de Jean-Louis Dumont et Georges Biar quittait la route dans un droite rapide.
Un crash fatal au pilote hesbignon, âgé de 36 ans. 40 années ont passé depuis lors, et le souvenir de celui qui a désormais donné son nom à une épreuve populaire à souhait est toujours vivace.
L'anniversaire de la disparition de Jean-Louis Dumont valait bien un événement, et qui d'autre que Georges Biar, entouré d'une solide équipe, pouvait en tenir les rênes ?
Le dimanche 18 mai 2025 aura donc lieu 'Remember Jean-Louis', journée commémorant la disparition du champion waremmien.
Une balade sans la moindre complication s'élancera depuis l'Abbaye cistercienne de la Paix Dieu, à Jehay-Bodegnée, avec des haltes à Purnode et Ciney, et bien sûr un passage par la stèle érigée à proximité immédiate de l'endroit où Jean-Louis Dumont a perdu la vie.
Sur le coup de 15 heures, les participants seront de retour à la Paix Dieu, l'occasion pour le public de rencontrer pilotes et copilotes, qui signeront d'ailleurs un livret avec des souvenirs, tandis que miniatures, photos et vidéos seront proposées.
Dès le 12 janvier prochain, les inscriptions à cette balade du souvenir seront ouvertes. Infos sur la page Facebook 'Remember Jean-Louis Dumont' ou via l'adresse e-mail rememberjeanlouisdumont@gmail.com.
L'événement, organisé par l'ASBL RJLD, verra ses bénéfices reversés à la Fondation contre le Cancer. Welcome ! (Vincent Franssen)