Ford Mustang Convertible V8, une bien belle Américaine !

Dimitri Haulet, Philippe Haulet    2016-11-18 23:39:22   

Même sans parler l’anglais, vous pouvez essayer de dompter cette belle Américaine.


Après plusieurs années d’attente, c’est maintenant une réalité : Ford importe officiellement la Mustang en Belgique.

Plus besoin de passer par le marché parallèle. Vous franchissez la porte d’un Ford Store et vous pouvez signer LE bon de commande en toute sérénité.

Elle est proposée en 2 motorisations, un 2,3L. 4 cylindres et un 5,0L. 8 cylindres…. Alors allons-nous jusqu’au bout du rêve américain avec un bon gros V8 ?

Motorisation.

A l’heure du downsizing, je ne peux que féliciter Ford de nous envoûter avec ce magnifique 5,0L. A peine le contact mis, un frisson vous envahit à l’écoute de ce rauque et mélodieux chant du V8.

Bon, il propose combien de chevaux ce moteur ? 422cv, pas mal pas mal !

L’image du V8 est souvent associée à la conduite d’un diesel, ‘beaucoup en bas et peu en haut’.
Dans la Mustang, c’est un peu différent. Il pousse en bas mais c’est en approchant la zone rouge qu’il dévoile toute son âme. Il s’adonne à une magnifique envolée lyrique et vous frissonnez de la tête aux pieds.

Couplé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, l’effet viril est décuplé !

Une sixième un peu longue favorise le passage en cinquième quand l’appel de la puissance se fait sentir.
Un brin gourmande, je m’y attendais. Et oui, il faut nourrir ces huit cylindres !

La Mustang confirme donc son ADN américain.

Là-bas, le litre de 98 est environ 3 fois moins cher que chez nous. Donc, le nombre de passage à la pompe entre moins en ligne de compte.

Au diable l’avarice, j’ai un gros V8 sous le capot pour quelques jours. Je vais le faire chanter un maximum. ?

Inside.

En progression par rapport aux générations précédentes, la Mustang s’approche des standards de finitions européens.

Le compte-tour et le compteur de vitesse passent de la couleur bleue au rouge à l’approche du rupteur. Appel à passer la vitesse supérieure, gadget et utile à la fois.

Les dimensions XXL ( 4m78 en longueur et 2m08 en largeur) de cette Mustang

peuvent supposer une grande habitabilité pour tous ses occupants…

A l’avant, vous trouverez rapidement vos aises. Par contre à l’arrière, vos grands ‘ados’ supporteront moins bien les longs voyages.

La position de conduite est agréable et le confort réellement épatant.

Ford a la bonne idée de bien équiper cette Mustang et évite à ses acheteurs une liste sans fin d’options à cocher.

Quelques petits détails amusants font leur apparition : les marchepieds rétro-éclairés, la projection au sol du dessin d’un Mustang à l’ouverture de la portière, ….

On the road again.

La Mustang est taillée pour les grands espaces.

Inutile de l’acheter pour circuler en ville encombrée, vous obtiendrez difficilement le plaisir immense qu’elle peut procurer.

Elle est conçue pour avaler des kilomètres de nationales et d’autoroutes le coude posé sur l’accoudoir et provoquer les regards un peu envieux des autres automobilistes.

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